ben clairement pour commencer, le commencal a 100€ il a le gros avantage d avoir la tige de selle telescopique (l essayer c est l adopter) une fourche simple mais fiable et costaud, un cintre large/potence courte tout ce qu il y a de plus actuel, puis surtout des roues tubeless ready avec des pneus qui sont dans les meilleurs du marché en ce moment (et tubeless ready aussi).
a la limite si tu veux te faire plaisir, tu pourras mettre des freins plus haut de gamme par la suite(100-150&euro
, et passer en transmission 2x10 ou 1x10 vitesses plus tard(100-150€ aussi) et passer tes roues en tubeless pour en finir avec les pincement et crevaisons par aiguille,rouler plus mou et perdre 200grammes (compte 40€ le montage des deux roues).
bien que, quoi qu il arrive, les freins,roues et transmission d'origine sont tout a fait valable et fiables, c est juste si t as envie de te faire plaisir par la suite.
c'est vraiment le type de vélo qui permet de se cogner des randos de 40/50km comme d'aller faire le con en descente un peu partout, en courses d'enduro, a la montagne, etc.
a la limite le seul truc qu il va pas aimer c est les champs de bosse et les skateparks, et les sauts de malades(mais hors sujet pour un débutant comme pour 75% des vttistes).
bon c'es sur c est pas aussi confort qu un tout suspendu (1000€ plus cher a montage équivalent) mais au moins la t en as pour ton argent.
ca fait un peu fanboy de conseiller quasi systématiquement du commencal (ou du canyon, ou du giant reign) mais c'est vraiment affuté niveau prix/prestations...et vu que canyon fait pas d'endurigide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/02/2016 - 17:25
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