Bonjour,
je suis nouvel arrivant sur le forum, et après un peu de vélotaf sur un Vélo de route Cobra 630, je souhaitais me mettre au VTT, habitant maintenant à côté des bois.
J'ai également posté mon message sur un autre forum, dans l'espoir d'avoir des réponses, je m'en excuse si cela pose problème.
Mon programme est surtout de la rando assez rapide en valée de chevreuse et un peu de vélotaf via des chemins.
Mon choix s'est orienté vers un XC assez léger semi-rigide.
J'ai donc acheté ce vélo:
tuvalum.fr
Le vélo est maintenant à l'atelier Tuvalum pour contrôle.
Le scott scale a un cadre relativement confortable pour me passer d'un tout suspendu.
Ce vélo m'a tapé dans l'oeil, et en regardant les photos, le cadre indique RC World Cup.
Je me dis que je suis sur un vélo haut de gamme, avec une transmission passée en GX eagle, une fourche Fox Factory SC et des roues artisanales Arch EX qui ont bonne presse.
Jusqu'ici tout baigne, j'ai fait une super affaire, le mec vend une pépite.
Sauf que, après mon achat, j'ai regardé tous les détail pour connaître les entretiens, les composant...
La fourche en zoomant sur les photos, est en 9mm, qui donc n'existe pas en Step Cast.
Les stickers sur la fourche se retrouvent sur ebay...
J'en déduis que la fourche n'est pas une factory step cast, mais au mieux une gamme inférieure, au pire une fausse.
Si j'ai de la chance, le vendeur a voulu réutiliser ses anciennes roues et fourche en 9mm.
La cassette en 11-50 doit-être une NX...
Moi qui pensais me retrouver avec un vélo <10kg, je suis déçu et n'ai plus aucune confiance dans ce vélo.
On trouve aussi des stickers ZTR Arch Ex sur ebay... le doute s'installe.
Je n'ai pas trouvé également de photos sur internet pour un cadre RC World cup en noir et rouge...
Suis-je en présence d'une arnaque ou bien le vendeur s'est-il monté un vélo à la carte en réutilisant certains composants?
La description est vague: modèle Scale, fourche Fox, le vendeur n'avait pas répondu aux questions sur le modèle du vélo, et du coup je pense que le vendeur n'avait délibérément pas répondu.
Il avait répondu en moins de 5min sur les demandes de négociations de prix.
Pensez-vous que je puisse demander un remboursement?
La description texte est tellement vague que forcément le vélo est conforme à celle-ci.
Pour moi je me suis fait avoir, les stickers sont faux et trompeurs, et le vendeur aurait-dû le mentionner.
Comment puis-je faire?
J'ai envoyé un mail jeudi sur l'adresse france puis vendredi sur l'adresse espagne pour demander des infos pour qu'ils vérifient le numéro de la fourche et le cadre.
J'ai également essayé 1 fois vendredi d'appeler le numéro de portable support France, mais cela n'a pas répondu et j'étais en réunion toute la journée.
Désolé pour le long message.
Merci pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
inscrit le 24/01/21
8 messages