Bonjour, besoin de vos avis éclairés!
Voici les paramètres à prendre en compte pour m'aider, je vais essayer de détailler
-Moi: 50 ans, sportif, 1m84, 80 kgs pratiquant actuellement avec un semi rigide GT avalanche. Plutôt bon pilote ops: , j'hésite pas à engager, j'aime les singles techniques; le bike park une semaine par an avec mon semi rigide c'est top! trop drôle de déposer sur place les gens avec leur bike de location full DH Bon bien sur c'est pas l'idéal dès que c'est très cassant. Les gros gap et les sauts... c'est pas pour moi j'ai passé l'âge!
J'adore le côté simplicité du semi rigide, c'est super ludique et je m'amuse bien avec, même si on passe moins vite (quoique ça dépend vraiment du pilote, je vois beaucoup de gens qui roulent au dessus de leur niveau grace aux suspensions!) Bon par contre, il faut être en forme et au taquet dessus pour bien en profiter...
-le type de vélo:
Je vais donner mon vélo mon père. J'ai longtemps hésiter entre reprendre un semi rigide mieux équipé, passer direct au vttae pour suivre mon fils qui commence à me larguer en montée! Après mures réflexions (et l'influence de mon fils qui récupèrera ce vélo dans quelques années) je vais finalement partir pour plus de confort et de polyvalence avec un tout suspendu:
VTT tout suspendu 140 mini de débattement, polyvalent, joueur, fiable, bon grimpeur, bon descendeur... le mouton à 5 pattes quoi! et disponible pas dans 2 ans.
-pratique envisagée:
le plus souvent, randos 20 à 30 kms 400 à 600 m D+, descentes variées
petites sessions fun "enduros" light dans le bois à côté.
Bike park en famille 1 semaine par an et qq sorties en plus. Principalement vertes et bleues à donf, rouges tranquille sans les gros gaps.
-budget :
grr là ça fait mal de découvrir le nouveau prix du marché!
Entre 1500 et 3500 maxi. Oui je sais c'est large mais je suis plus sensible au rapport qualité prix. Je peux mettre cher si ça en vaut vraiment le coup.
-les vélos auxquels j'ai pensé: [b]
- focus jam 6.9: éliminé je pense... trop lourd et pas assez homogène. Par contre l'équipement pas mal! XT à 3000 euros, dispo.
- canyon spectral AL: version à 2500 euros. Ca m'a l'air bien mais j'ai lu pas mal de pbs récurrents de fissures de cadres sur les précédentes versions. Et dispo à l'été!
-orbea occam: je sais pas trop quoi en penser de celui là. Il a l'air bien polyvalent, peut etre un peu trop "sage" les versions bien equipées montent vite en prix.
-commencal meta AM 29: mon coup de coeur, mais je pense que je vais regretter le côté enclume à la montée.
-commencal meta tr 29: mon choix de raison actuellement pour la pratique que je vise. Et puis j'aime bien l'image de la marque, ça a a l'air sérieux et bien conçu. Par contre, le prix! ça pique au vu de l'équipement. Je partirai sur la version de base. Donc déjà une selle téléscopique à prendre en plus! Le fait qu'il soit en deore me plait plutôt bien même si je ne connais pas. J'ai testé le SX eagle sur mon vélo et comment dire... déjà du changer les shifters et le dérailleur pour du GX et NX!
commencal-store.com
-radon slide 8.0: l'outsider? pour le coup celui là il a un équipement imbattable pour le prix. Par contre j'ai du mal à bien cerner son programme et sa qualité dans ce que j'ai trouvé sur le net.
radon-bikes.de
Voilà...! Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire! Je suis preneur de tous vos avis, idées et suggestions! ou d'un bon bike d'occaz à prix normal! Parce que les gugus qui spéculent sur la situation actuelle et propose des bike d'occazz au prix du neuf, j'espère bien qu'ils ne trouveront pas de pigeons!
inscrit le 12/05/20
29 messages