ratm54 ( 8 juin) disait:
Sevenup ( 8 juin) disait:
Le cube de Hart. La ou tout est toujours plus slack et plus ouvert, Danny prend un peu les tendances à contre pied avec un boîtier bas mais des angles plutôt contenu, avec un guidon en 760 en plus
Je pense qu'avec les 29 ça a du sens ce genre de montage, le 29 t'apporte des capacités en franchissement et finalement tu n'as pas tant que ça besoin d'un empattement hors norme, un peu comme Bruni avec son démo, ou dakotah Norton avec le yt, pas forcément besoin d'avoir un char d'assaut à 62 d'angle pour aller vite
On pourra juger avec les résultats !
Après il est raisonnable de penser qu'on arrive au bout d'un cycle concernant le lower, longer, slacker, (steeper) ...
+1 la bonne chose c'est le Mulet qui arrive en force et j'y crois, que l'angle de fourche revient entre 63/64° que le boitier de pédalier descend pour la stabilité c'est cool, de plus en plus les bases s'adaptent à la taille du vélo.
Il faut trouver un juste milieu entre les vélos trop court jusqu'en 2016 surtout en DH ou le top 10 roulaient en XL voir XXl alors que très peu dépassent les 1m85 et là depuis 2ans avec le 29 pouces avec des vélos trop long niveau base et top tube.
Pour le cintre 760mm pour Danny c'est lié à son physique ce n'est pas le plus grand des pilotes, ce n'est pas un Minnar ou Payet avec une très grande envergure.
D'ailleurs sur les cintre on voit de moins en moins de jeune très slim roulaient en gros fat bar avec les coudes cassés en 2.
inscrit le 25/04/13
15K messages