Dans 15 jours c'est parti !
pinkbike.com
Si vous ne l'avez pas encore vue, la vidéo des premiers essais https://youtu.be/T8sKzEAXB6w
jycstd (19 oct.) disait:
Ce qui est assez dingue c'est la présence de marzo que ce soit en fourche ou en amorto !
Ils s'investissent dans le FR visiblement pour avoir autant de présence !
Tit_Ben (20 oct.) disait:
Sinon ceux qui ont vu la vidéo de Brett chez Commençal pour optimiser le cadre, j'ai beaucoup aimé, quand il dit que quand il a vu le niveau de R&D qu'il y a en DH ça lui a donné des idées pour le FR, et effectivement il a quand même vachement bougé l'arrière du FR en 26, après je sais pas ce qui change par rapport au cadre développé par Andreu depuis qu'il est là, il me semble que c'est le même.
En tout cas un vélo que j'aimerais beaucoup tester !!! un mulet 26
Tit_Ben (20 oct.) disait:
Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,
Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.
Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri
Awesome (20 oct.) disait:
Je suis d'origine portugaise, ça doit être pour ça que j'aime bien le norco de wiwi
Leurs bicyclettes sont pensés pour faire des 3-6 et des têtes à l'envers. Normal qu'ils veulent du 26 et des chambres à air.
Ça me rappelle la vidéo de Joe McEwan de chez starling qui fait le point sur la notion de "mullet", c'est intéressant quand on sort du point de vue marketing.
Awesome (20 oct.) disait:
Je sais pas vraiment ce qui évite le mieux le déjantage sur un 3-6 mal placé. On a déjà vu des chambres à air sortir du pneu pendant la rampage (brendog ?)
Tit_Ben (20 oct.) disait:
Sinon c'est vachement old school, entre les pédales plates, les 50% en 26 à l'arrière, les 10 vitesses et les chambres à air, Moi j'adore. Ca montre que non il n'y a pas que la place pour des enduros 29 contrairement à ce qui est envoyé par le marketing et les produits 2023...
davelepec (20 oct.) disait:
Awesome (20 oct.) disait:
Je suis d'origine portugaise, ça doit être pour ça que j'aime bien le norco de wiwi
Leurs bicyclettes sont pensés pour faire des 3-6 et des têtes à l'envers. Normal qu'ils veulent du 26 et des chambres à air.
Ça me rappelle la vidéo de Joe McEwan de chez starling qui fait le point sur la notion de "mullet", c'est intéressant quand on sort du point de vue marketing.
Pour le norco je le trouve dégeux mais bon on ne peut pas tous avoir les mêmes gouts.
Pour le 26 pouces tu as raison à l'arrière c'est carrément plus solide sur les réceptions foireuse par contre c'est quasi imperceptible pour lancer un back ou un 360 c'est plus l'empattement et la longueur de ton vélo qui joue.
Pour les chambres à air je pense que les pneus DH 26 sont tubetype donc pas le choix sinon je ne vois pas l'intérêt sachant qu'une chambre à air DH plombe autant le vélo qu'un cushcore+préventif qui protège plus la jante.
jycstd (20 oct.) disait:
Tit_Ben (20 oct.) disait:
Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,
Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.
Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri
Les YT sont laids, mais le spindrift est bien bien moche aussi ...
Le Norco façon maison portugaise je trouve ça pas dingo non plus, à voir en vrais.
Le Evil est kitch à crever... Les autres entre les déco snake super kitch également, le torque lendemain de diarrhée, le spindrift Wish et les YT déco de femme de trottoir...
A mon goût, le Transition Suzuki est pas mal, et les FRS sont globalement cool aussi. Le Trek de semeneuk, rien de spé, couleur classique où il s'est pas emmerdé et à fait signer ses potes/groupies
Le vélo de basvsteenbergen, comme l'année dernière, à la base c'est une marque de vélos de super marché. Mais celui la, ils ne le vendent pas.
D'ailleurs il a fait une superbe vidéo il y a quelques semaines : https://youtu.be/t1HYVmieH5E
Aspic_Hall (20 oct.) disait:
jycstd (20 oct.) disait:
Tit_Ben (20 oct.) disait:
Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,
Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.
Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri
Les YT sont laids, mais le spindrift est bien bien moche aussi ...
Le Norco façon maison portugaise je trouve ça pas dingo non plus, à voir en vrais.
Le Evil est kitch à crever... Les autres entre les déco snake super kitch également, le torque lendemain de diarrhée, le spindrift Wish et les YT déco de femme de trottoir...
A mon goût, le Transition Suzuki est pas mal, et les FRS sont globalement cool aussi. Le Trek de semeneuk, rien de spé, couleur classique où il s'est pas emmerdé et à fait signer ses potes/groupies
le Transition Suzuki est magique, c'est un hommage à Pastrana (on aperçoit le num 199 sur les haubans ar) à l'époque ou il faisait du sale en SX/MX
Le transition suzuki je le trouve moche.
Perso je prefère le propain spindrift , le commencal Kyle Strait's 'Wild West' et e yt tues de dylan stark.
pinkbike.com
inscrit le 25/04/13
15K messages