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razgriz65
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salut, je cree ce topic dans cette nouvelle section pour que chacun puisse discuter au sujet des pneus en enduro.

en freeride, ca pose peu de soucis de rouler avec des enclumes de plus d'un kg qui resistent a tout et collent au terrain.

cela dit en enduro et AM, en plus de la solidité (pour pas rentrer a patte) et la durabilité (pour pas changer tous les 2 mois), il faut un pneu assez light pour pas se crever quand la pente s'inverse.

pour lancer, mon montage du moment:

a l'avant, maxxis high roller 2.35 simple ply (700g)
a l arrière, schwalbe nobby nic 2.25 simple ply (600g)
les deux montés avec chambres a air sur les jantes d'origine de mon meta AM3.
pour rouler dans un terrain exempt de cailloux (plutot boue et sable) ca fait bien le travail tout en restant relativement light


je viens d'acheter des crossmax sx, et serai en tubeless pour la première fois, a voir si je trouve que c'est un vrai avantage
tomrider84
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Du coup je poste ma question ici aussi :lol:

Peut on garder un montage tubeless en ayant un pneu double ply? (HighRoller par exemple)
Sont trop fragile les simples ply en UST dans les cailloux du sud..(en 2.35)
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razgriz65
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en fait simple ply ou double, ca n a rien a voir avec le tubeless!

tu dois pouvoir trouver des tubeless double ply sans soucis.
tomrider84
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razgriz65 (24 févr. 2014) disait:

en fait simple ply ou double, ca n a rien a voir avec le tubeless!
C'est bien ce qu'il me semblait mais alors pourquoi en tubeless c'est seulement du simple ply? (j'ai regarder que chez Maxxis)
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razgriz65
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regarde le ardent: il existe en lust (tubeless) et double ply!

maxxis.com

j ai regardé le premier venu, il doit y en avoir d'autres pareil

razgriz65
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en fait ils sont meme presque tous en dual ply
tomrider84
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Tu/je confonds pas avec "DUAL" de dual gomme?
La colonne "Compound" pour les High Roller c'est le type de gomme (Super tacky, dual, 3C)

Si tu regardes la colonne "Bead" tous les UST sont en Foldable (souple?) et les WIRE (rigide) ne sont pas en UST...

Je m'égare? :roll:
tomrider84
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hum... souple/rigide, rien à voir avec simple/dual ply...
Alors comment tu vois que c'est un simple ou un dual?
Dans la colonne Compound? :lol: LOL
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ouais, autant je me suis gouré sur le compound, en effet ils parlent de la gomme, autant le bead, c est encore autre chose,qui n'a rien a voir avec l epaisseur des flancs, et ca j en suis sur

le bead, c est la tringle, rigide, et c est un cable d'acier, souple et c est a base de kevlar, et sur les tubeless, ca sera toujours du souple, question d etancheité sur la jante.

du coup ils marquent pas comment sont les flancs sur les pneus tubeless(lust). les flancs renforces, j'ai regardé c est les exo. mais vu que c est dans la meme colonne que les lust, je pense qu'on en saura jamais rien
tomrider84
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razgriz65 (24 févr. 2014) disait:

je pense qu'on en saura jamais rien

Haha je suis bien avancé ^^
Merci quand même pour la précision sur le bead et les EXO qui confirme ce que je pensais :)
Reste à chercher ce fameux double ply ^^
tomrider84
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Raz, c'est pas les TPI qu'il faut regarder par hasard? 60-120 :roll:
Nombre de fil par pouce. Donc les 120 TPI seraient plus rigide? (Je trouve les deux versions sur le net :/ ) Et ça doit être l'inverse parceque dans les pneus DH chez Maxxis il y a que des 60 ou 27 TPI lol
Équivalent au simple/double ply?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 24/02/2014 - 19:33
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tpi, c est thread per inch, en gros c'est le nombre d'armatures par pouce, sur le flanc.(ca marche aussi pour le nombre de filets sur une vis)
donc en effet, plus il y en a plus le flanc est solide. mais ca en fait pas un double ply pour autant.

chez maxxis c est bien les exo avec un flanc renforcé.
tomrider84
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Ok, je vais partir sur un EXO avec une tringle souple. Tubeless ou pas avec le préventif ça devrait passer.
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ghetto tubeless! je pense que je vais faire ca sur les crossmax qui arrivent. car je les recoit avec les pneux mavic qui sont a 1750g la paire, du coup ce que je gagne sur les jantes, je le perd sur les pneu.(je les garderai pour la moh)

du coup ca devrait faire crossmax sx 2013, avec maxxis high roller (simple ply) et nobby nic. ce qui me fait gagner 600g rien que sur les roues...bon par contre heureusement qu il n y a pas de cailloux par chez moi.
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Haha ouai ça va être limite pour la moh ^^
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J'etais en Nobby Nic 2.25 gomme Performance (dual compound) et carcasse simple ply, j'ai viré l'arriere, remplacé par l'avant, et devant j'ai mis un Magic Mary en 2.35 gomme Trailstar (a peu pres un 50a ) en carcasse Evo TLR (Tubeless Ready).

Mais pour l'instant je reste en chambres. Eh ben ca laisse peu de place dans la Recon, mais alors qu'est-ce que le train avant a gagné en efficacité!!!
Nic_lestreeteur
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Bon pour pas (trop) polluer le topic des santa ..que pensez-vous de ceci (en version 2.3/800gr
chainreactioncycles.com

J'ai des conti mountainking 1 en 2,2 et j'ai pas un bon feeling avec :/ , l'impression de pas pouvoir faire le porc en D- , mais ça monte bien et pas lourd (650gr je crois). je les trouve un peu trop petit aussi...

Je cherche un peneu pour rouler en rando (tranquillement, j'ai du 11-40 en cassette donc je monte partout en mode pépère :lol: ) enduro et reprendre doucement la Dh/fr. Faut pas non plus que ça me ralentisse comme un minion dhf double ply en gomme super tendre :lol: - pas de frein automatique quoi :P - sachant que j'attque(rai) pas mal en D- dans de la grosse caillasse et que je n'ai pas les sous pour me monter 2 paire de roues complète..

En truc costaud mais pas de 1200gr et qui ont la même taille des minion dhf 2,5, un peu roulant y a quoi de bien? Parce que des pneus de 600gr..je doute franchement que ça fasse long feu ( déjà troué taille pouce les flanc des larsen tt :lol: )

Merci merci ;)

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il a pas l air trop mal le baron de ton lien.
pour 800g t es en 3 plis.
apres je ne connais pas son rendement sur le terrain.
par contre il sera un peu plus large que ton dhf en 2.5, de 2mm.

faut dire que maxxis ca taille tres petit.

t as ca qu est peut etre pas mal
probikeshop.fr

c'est encore un peu plus large, pour pas plus lourd.

Awesome
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Bon sang, le court du caoutchouc a flambé ?
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moi j achete pas des pneus a ce prix la non plus, hein!
janclode666
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Moi aussi j'ai pas mal bossé le sujet pour trouver la monte idéale.
Bon déjà du pneu tubeless, je n'y vois que des avantages, sous réserve d'avoir les bonnes jantes et un préventif qui marche bien (stan notubes pour moi)
Testé en enduro mais aussi en dh (avec des maxxis et specialized tringles rigides non tubeless, ça marche aussi), pas de crevaison, pas de pincement, faible pression.

Je cherche un bon compromis poids / fiabilité, donc un truc autour de 800g.
J'ai testé le clutch sx de spé en monte avant, monté en tubeless, très bon feeling, très polyvalent mais un poil lourd (950g), j'ai eu bcp de mal à lui trouver un remplaçant, je suis finalement parti sur un magic mary snakeskin tubeless ready trailstar 2.35.
Et bien pour l'instant bilan très positif, plus light que le clutch, super à l'aise dans le mou, à voir sur la durée pour les crevaisons.

Derrière j'ai eu un spe purgatory, pas terrible, dur à tirer, ballon trop rond, grip précaire.
Je l'ai remplacé par un high roller tubeless (920g), un peu déçu, une vraie savonnette dés que c'est humide et un peu dur à tirer.
Je vais tenter l'aventure du nobby nic tubeless snakeskin, mais il me semble un peu léger pour tenir le coup (680g) wait & see.

Pour les pneus Schwalbe, les prix français sont complétement délirant, j'ai tout acheté chez bike components, jusqu'à 30% moins cher sur du 2014 !!!!, je préfère donner mes ronds aux boîtes françaises, mais là il faut pas déconner ....
Patriot29
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Bonne idée ce topic,vu l'prix des boudins,autant pas s'tromper!
Sur le Commencal AM3,en pneu Av,j'suis en High roller 2 EXO,26X2.40 et en monte ARR un Nobby Nic performance line,26x2.25.
Le tout est monté sur des jantes ZTR Arch EX en tubeless ready.
Pour l'instant aucune crevaison à déplorer,le rendement est bon.Le seul bémol est au niveau du pneu ARR qui peut décrocher assez vite dans le gras.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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heureusement que bmo existe :lol:
bike-mailorder.com

A ce prix je veux bien tenter l'expérience baron , à voir si polyvalent (les king sont top sur terrain roulants)

sangoku91
sangoku91

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salut

sympa le topic pneu enduro !

Pour ma part je roule un Commencal Meta 55 monté avec
Roues Mavic Crossride
Pneus Maxxis Ardent 2,25 AV (en EXO) et AR (normal)
(avec des chambres à air)
J'en suis plutôt content pour les singles que je roule: singles à dominante terre avec avec des passage gavés de racines ou de pierres (forêts de Verrières le Buisson ou Fontainebleau en Ile de France).

Je trouve que le grip est bon tout en gardant une bonne capacité de roulement.
Je n'ai jamais crevé avec ce montage (7 mois).
Les plus:
- le grip très correct sur le sec ou le mouillé
- le poids contenu (dans les 750 g je crois)
- le rendement
- Le décrochage progressif (contrairement au High Roller)
Les moins:
- pas tubeless (mais bon je sais si ça me conviendrait)
- la résistance sur de la caillasse agressive (à tester mais peu de caillasses pointues sur mes spots)
- il bourre un peu dans la boue collante


A+
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razgriz65
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le ardent je l avais en 2.4 a l'avant, j en etais bien content aussi!