Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Fat Wheels 2008

L?an dernier, nous rentrions couvert de gloire de la Fat Wheels. Cette année, nous sommes simplement heureux. Oh oui !
article événement
L?an dernier, nous rentrions couvert de gloire de la Fat Wheels. Cette année, nous sommes simplement heureux. Oh oui !
Nous avons préparé sérieusement cette Fat Wheels 2008, celle où nous étions attendu au tournant en tant que tenant du titre Vidéo. Nous visions le doublé et pour cela, il fallait surprendre. Mission à moitié accomplie puisque nous remportons le prix du Jury mais pas celui du public, dont le vote semble traduire une préférence encore nette pour la vidéo traditionnelle. Mais la Fat Wheels reste la Fat Wheels et la déception passée, il reste les souvenirs hors norme de ride, de potes, de retrouvailles et d’un spot qui reste fabuleux.

La Grave, c’est grave...

Et oui mec, on commence par un mauvais jeu de mot parce que devant tant de beauté, de sentiers à rendre fou, il faut rester simple. La Grave c’est grave et pour de vrai, hiver comme été. La Meije est une déesse bienveillante et la Fat Wheels son temple, celui vers lequel converge les adeptes du freeride, les moines du gros crampon, les illuminés de l’engagement et du beau geste, les Frères de la Congrégation Saint SingleTrack.

Bruno Florit, son Grand Prêtre, s’était encore défoncé pour offrir aux quelques 200 participants, entre deux runs magiques, force barbecue, concert et autres instants tous plus conviviaux les uns que les autres. Seule la soirée de samedi a été un peu plombée par l’improvisation technique qui a régnée pour la projection photo/vidéo, endormant tout le monde et mettant fort peu en valeur le travail réalisé lors des deux contests... c’est bien dommage !

Bref, arrivé deux jours plus tôt pour le concours vidéo, le crew 1628films a cumulé les bons moments, le bike, une bière ou la caméra à la main...

Le concours vidéo... et des bas.

Si l’an dernier nous avions réalisé une vidéo de pure ride, il s’agissait cette année de faire différent. D’une part car il allait être difficile de faire mieux (j’attaque une liposuccion des chevilles la semaine prochaine, c’est bon) et d’autre part parce que la logique de ces concours est au renouvellement des talents.

Nous avons donc misé, et investi beaucoup de travail, sur trois axes :
  • Créer des personnages originaux, esthétique à l’image et (à priori) sympathiques : les smileys-riders.
  • Développer un scénario, raconter une histoire
  • Progresser dans la prise de vue, notamment sur les caméras embarquées et l’utilisation de la tyrolienne / Cable cam.


Nous voulions réaliser, en trois jours, un film qui au-delà même de la Fat Wheels, allait étonner par sa créativité et plaire par sa réalisation.

Il est vrai que la pluie du jeudi ne nous a pas aidé (comme les autres équipes d’ailleurs), nous mettant à la bourre et posant des problèmes de raccord entre les scènes tournées sous la pluie et celles sous un grand soleil. Nous avons du trouver une vieille feinte scénaristique un peu tirée par les cheveux, mais bon... Nous avons tout de même fait à peu près ce que nous avions prévu.

 

Fat Wheels 2008


Souriez...

Le pitch de la vidéo : Nous sommes en plein tournage de la vidéo de la Fat Wheels quand deux extraterrestres aux allures de smileys tombent du ciel. Ils ont une mission de la plus haute importance à accomplir et nos deux riders vont les aider à la mener à bien.

Pour réaliser cette vidéo, nous avons travaillé sur les costumes et le scénario (merci Réginald !) et sur notre tyrolienne radiocommandée (merci Dom !) afin d’être également performants dans le domaine de la prise de vue. Mais place aux images...

 


Fat wheels 2008 by 1628f via Zapiks



La mièvre du samedi soir...

Le samedi soir n’a donc pas tenu toutes ses promesses, à bien des égards... Peu importe : les riders sont là en nombre, le bar à moufle assure un débit constant et les photos et vidéos mettent de la couleur. Le contest photo est dominé par l’incontournable Bashi Bender, Jérémie Reuiller, habitué du genre, et Christophe Stagnetto qui faisait là ses premiers pas prometteurs dans l’univers du cycle costaud.

Côté vidéo, c’est donc le team Abuz qui l’emporte dans un style classique et propre... pas vraiment à l’image de la fine équipe tarine qu’on connaissait joyeusement déjantée. Comme quoi, il faut parfois savoir contrarier sa propre nature pour obtenir un beau succès !

Enfin et comme prévu, personne n’a remporté la traditionnelle Chasse au trésor, ou plutôt tout le monde tant la dotation état généreuse... La générosité : le maître-mot de cet évènement hors norme.

 

 

16 Commentaires

le_K@ Bravo pour votre film, j'ai voté pour celui là. C'est vrai que la mise en place du projo a bien endormi la salle. Dommage aussi que le Dimanche ait été impraticable. Encore bravo!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Phil J'adore la vidéo, par contre, les vieux bruits de freinage, quel dommage...
Je suis sûr que sans ça, vous finissiez premier (sinon, je comprends plus)!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Psy-4-ik La vidéo est marrante mais ca fait un peu "forcé" pour les dialogues et le scénario...Par contre la qualité des images est top, la tyrolienne est super bien utilisée, au niveau images de ride c'est vraiment génial :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

remiy Il faudrait changer le titre car je trouve assez osé de se mettre en avant de la sorte et de parler ainsi de l'équipe gagnante. Un résumé se doit d'être neutre. Sinon l'article est bien écrit, et j'apprécie quand même le travail réalisé par M Doulat sur cette vidéo...
Mais qu'en est-il des autres équipes, ou sont les autres vidéos ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

1628films >> remiy : vous n'avez pas tort sur le titre, mais je crois que dés l'intro, on comprend qu'il s'agit d'un compte-rendu "inside" et que nous n'avons pas gagné... Quant au film vainqueur, j'aurais voulu le montrer mais nos amis d'Abuz ne l'ont pas encore mis en ligne. Je leur ai pourtant parlé de l'article le soir même de la remise des prix mais chacun fait ce qu'il veut ! Mais j'espère qu'il sera très bientôt sur zapiks !! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.