Lois Debièvre de Draille Bike nous annonce l'arrivée prochaine du Dobermann Pink. Tout suspendu à petit débattement, le Dobermann Pink est conçu pour envoyer du gros en Slopestyle, en Dirt, ou en Street.
La géométrie est identique au Pinscher. Voici les principales caractéristiques du cadre :
* Cadre en CROMO, à 2.8 Kg et 90mm de débattement
* L’axe de pédalier est aussi le pivot du bras oscillant
* 2 tailles : Small (21.5”) ou Large (22.5”)
* Single speed uniquement, Pattes de cadre découpées au laser.
* Couleurs : Noir, Pourpre, Bleu translucide, Blanc et couleurs personnalisées !
Les 4 options de vente :
- 1150€ cadre nu
- 1350€ avec Fox Float
- 1550€ avec Fox RP23
- 1750€ avec Fox DHX5 Air
Toutes les autres infos sont disponibles sur le site Draille Bike. Un essai sera même très bientôt envisageable dixit Loïc, qu'il suffit de contacter via le site.
16 Commentaires
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c'est pas mal ça non?
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le vtt est vraiment devenu un sport de riches
qui peut se permettre d'acheter ça ??
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je vois pas l'intéret
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Pour en revenir au spad, à mon avis la couleur est dangereuse, car soit on adore soit on déteste. Et perso, le violet...
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Gros point négatif: les bases! Personne ne mentionne ce qui me parait comme une aberration sur ce type de vélo. Les bases horizontales de type BMX, sans dispositif pour bloquer la roue en translation, c'est vraiment moyen (bonjour les décentrages répétitifs avec les rotations).
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C'est un vélo single speed uniquement c'est bien obligé de mettre des drop out horizontale --'.
D'ailleurs si tu sers bien ta roue y'a aucun problème de "translation de la roue"...
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le vélo est en train de prendre une mauvaise passe, car on justifie tout un tas de technologies déjà existantes depuis des années pour faire monter les prix à des sommets, sans forcément faire des vélos solides.
Du coup moi le concept du vélo suspendu en acier j'adore ! à tester !
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Si tu réfléchissais un peu plus (et si tu roulais plus peut être?), tu saurais que niveau rigidité et alignement de la roue, les bases horizontales c'est pas le pied. Une réception un peu de travers, un 180 pas super proper et hop la roue est décentrée. Pour éviter le phenomène, une seule solution: serrer plus fort, or les axes et écrous n'aiment pas trop ça (les bases non plus).
Si tu regardes un peu le matos vélo, tu verras qu'il y a des solutions simples pour utiliser un single speed sans tendeur de chaine a galet. Quelques exemples: 24, specialized P2, fireeye shortfuse et pleins d'autres qui ont la bonne idée de proposer un systeme simple...et vraiment utile!
J'ai souvent eu des problèmes de ce type en bmx et en vtt street, et depuis que j'ai un systeme de tendeur intégré, c'est vraiment le bonheur.
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Ce vélo à l'air une merveille,le prix assez justifié vu la qualité de finition,la conceptiion,la géométrie à l'air très bien surtout cela avec un amortisseur!
Mais c'est sur ca reste un peu cher...
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