Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Fourches DT Swiss 2010

C'est dans le cadre du Bike Inside d'Aragon (11) qu'ont roulé pour la 1ère fois en France les nouvelles fourches DT Swiss, que l'on avait uniquement pu contempler lors du Roc d'Azur. Des fourches entièrement revues au niveau de l'hydraulique et de la rigidité, assurée par le tout nouveau système fourreaux/arceau hollow-arch en magnésium, et l'axe de 15 proposé sur les débattements 120, 130 et 150 mm.

article Matos 2010

C'est dans le cadre du Bike Inside d'Aragon (11) qu'ont roulé pour la 1ère fois en France les nouvelles fourches DT Swiss, que l'on avait uniquement pu contempler lors du Roc d'Azur. Des fourches entièrement revues au niveau de l'hydraulique et de la rigidité, assurée par le tout nouveau système fourreaux/arceau hollow-arch en magnésium, et l'axe de 15 proposé sur les débattements 120, 130 et 150 mm.

Les modèles d'enduro en 130 et 150 mm sont dotés du système Launch Control, pratique et efficace. Il s'utilise comme les gros bouton rouge d'arrêt d'urgence : au pied d'un coup de cul, on enfonce le bouton qui bloque le rebond, du coup la fourche s'affaisse et son débattement se réduit pour garder un minimum de confort. On se retrouve alors dans une position idéale pour faire chauffer les cuisses...

Le point fort du système c'est qu'il se déverrouille automatiquement au 1er choc conséquent (ça dépend du réglage de la sensibilité) garantissant un usage complet du débattement la descente revenue. Et que l'enduriste qui n'a jamais oublié de libérer une fourche ou un amortisseur en descente me jette la première pierre...

Enfin, l'atout principal de la gamme est le poids, particulièrement contenu sans porter atteinte à la rigidité, la précision et la performance. On voit tout ça en vidéo avec Jean-Laurent Ruiz (DT Swiss) et Sébastien Chovet (rider).



fourches dt swiss 2010

4 Commentaires

kema
kema je veux je veux ,nan je croit que sa ma conforter dans mon choix pour ma future fourche 150 en blanc ou alors un 2009 ,merci 26in!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Roxy
Roxy YouÂ’ve got it in one. ColudnÂ’t have put it better.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.