Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Elsass Enduro Tour 2010 - Dabo


[Communiqué] Elsass Enduro Tour By Expert Vision à Dabo : malgré la fraicheur, le bonheur.

Ce week-end a eu lieu l'ouverture de l'Elsass enduro Tour by Expert Vision à Dabo (57). Au cœur des Vosges Mosellanes, 200 pilotes dont 10 féminines se sont élancés sur les 30 kms de circuit balisé.


article

[Communiqué] Elsass Enduro Tour By Expert Vision à Dabo : malgré la fraicheur, le bonheur.

Ce week-end a eu lieu l'ouverture de l'Elsass enduro Tour by Expert Vision à Dabo (57). Au cœur des Vosges Mosellanes, 200 pilotes dont 10 féminines se sont élancés sur les 30 kms de circuit balisé.


L'organisation avait concoctée un parcours complet avec 1000m de dénivelé positif et 6 spéciales ludiques, variées, mêlant physique et technique. Malgré une météo un brin humide et un thermomètre ne dépassant pas 10°, les 5 spéciales de la matinée ont été bouclées en alliant esprit de compétition, fun rencontre et plaisir. Après l'effort, le réconfort et les pizzas proposées ont permis de repartir le ventre bien rempli pour la 6ème et dernière spéciale. Une mention spéciale pour le stand pâtisserie bien achalandé par les bénévoles....

La spéciale de l'après-midi se déroulait donc sous le format d'une poursuite selon les résultats de la matinée. Le 1er Nicolas Lau (team Labyrinth) ne se fit pas trop de souci, partant avec 30 secondes d'avances sur Pierre Clementz (Morewood-Magura) qui disposait lui aussi d'une petite marge. Pour La 3ème place la bataille à fait rage entre Arthur Poiret et Cedric Braconnot (Labyrinth) , qui s'élancaient dans la même seconde. C'est Arthur qui montera sur le podium, Cedric Braconnot étant victime d'une crevaison, mais parvient à sauver sa 4ème place du retour fulgurant de Meyer Thomas.

Du coté des féminine Claire Hassenfratz remporte la course devant Pauline Dieffenthaler (Cannondale) suivi de Régine Schreiber. Le premier junior Zuretti Dorian (Yoda Bike) termine 9ème au classement général et Nicolas Oury l'emporte chez les Master avec une belle 17ème place au Scratch. Derrière tout le monde s'est pris au jeu et à chèrement défendu sa place, pour finir en beauté la journée.

L'organisation de cette première enduro fut appréciée de tous et conclut le week-end sur une note plus que positive. Merci à tous les bénévoles, l'association de la sapinière et les partenaires (Expert Vision, Cannondale, Bluegrass,Mondovelo, Yoda Bike, Magura, Vélo tout terrain,Bs Trading, Labyrinth, Tannenbike, OT de DABO) pour leur soutien.

Rendez-vous pour la prochaine, le 2 mai à Liepvre avec le soleil comme invité !

L'équipe d'organisation

portfolio

1 Hasenfratz Claire, 2 Dieffenthaler Pauline (Cannondale), 3 Schreiber Régine (Team La Sapinière)

Photo

1 Lau Nicolas (Labyrinth), 2 Clementz Pierre(morewood magura), 3 Poiret Arthur, 4 Braconnot Cédric (Labyrinth), 5 Meyer Thomas

Photo

Avant la finale, une bonne pizza pour faire le plein d'énergie

Photo

Briefing du Matin, la saison commence

Photo

podium

Photo

Le village d'arrivée, dans un cadre champêtre

Photo

Les participants sont restés pour la tombola, largement fournie par les partenaires

Photo

Les riders en plus d'attaquer sur les sentiers, ont pu évoluer dans de superbes paysages

Photo

Musique, démo de trial, stand, camion pizza, bénévoles souriants,de quoi agrémenter le quotidien du pilote et des spéctateurs

Photo

Nicolas Lau (Team Labyrinth) survole l'épreuve avec classe et décontraction

Photo

Pauline Dieffenthaler (Cannondale) dans la SP4, technique et piègeuse

Photo

Pierre Clementz (Team Morewood Magura) défend son titre et accroche la 2nde place

Photo

2 Commentaires

cannondale57 aurai pus etre mieux sans le détour de 15 km fait le matin dans le vent pour une erreur de balisage
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Olivier
Olivier Très belle manche, organisation et parcours TOP.
Merci à tous les organisateurs pour cette magnifique journée. J'éspère quelle sera à nouveau au programe l'année prochaine.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.