A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées.
A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées.
A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci, Antton Echeverria ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées. Même Yannick Granieri ne s'est pas contenté de son rôle de conseiller technique et met concrètement la main à la pâte. Nous avons pu faire un tour des différents chantiers.
On nous avait promis un tracé spectaculaire, il va l'être ! C'est même assez fou, on a sur certaines parties de la piste, l'impression d'être sur le spot d'un segment de NWD ou Life Cycle : un terrain dégagé, de la pente, des énormes sauts en road-gap ou en hip, de la vitesse... et le fabuleux décors de l'Oisans et de la Muzelle que ne bouche aucun arbre ! Ca promet de très belles images et un beau vainqueur au profil de freerider. On en regrettera que d'avantage l'absence de Cédric Gracia... Un travail magnifique réalisé notamment par l'équipe des shapers du bike park (DAL), avec les riders des teams Giant et GT et bien sûr sous l'oeil averti de Seb Chovet.
L'union sacrée du crew Ayton avec entre autre l'incontournable Jey, des lyonnais et de Cervo est déjà, à lui seul, un gage de qualité. Grosse ambition et grosse pression - Crankworx oblige - sur l'équipe en charge du slope, comme en témoigne la présence constante du chef d'orchestre Yannick Granieri. Après l'emballement des débuts on est revenu à des choses plus classiques (exit donc le trampo et le pont de singe) mais de très haut niveau : l'ampleur des modules et la qualité de réalisation sont au rendez-vous. Les qualifications prévues lors du Mondial du VTT feront un excellent test et laisseront 2 semaines, avant le début du Crankworx, pour d'éventuels ajustements.
C'est la véritable innovation avec ce format de course inauguré à la Sea Otter 2011 et qui au chrono de base, retranche des bonus de temps selon les figures rentrées par l'un ou l'autre des 2 riders qui s'affrontent à chaque tour. Qui d'autre que Pierre-Edouard Ferry pouvait prendre ce chantier en main ? Un sacré challenge technique pour ce mix de Dual typé race et saupoudré de dirt... Ca promet du grand spectacle dans une ambiance de feu !
La parole est aux principaux acteurs de ces chantiers.
18 Commentaires
Phrase du jour mdr
Connectez-vous pour laisser un commentaire
PEF au top,Yannik vivement l'an prochain j'ai déja hate..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On est loin d'un WRT, là c'est les Crankworks! T'étonnes pas si peu d'amateurs peuvent rouler!
Et encore tu devrais te réjouir, outre Atlantique les amateurs sont interdis il me semble...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
mais c'est pas pour autant que tu dois râler contre un évènement qui promet que du bon
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et puis, je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur capable de rouler le Slop
Donc, faut déjà s'estimer heureux d'avoir l'honneur d’accueillir un tel événement hors de l’Amérique du nord.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si vous voulez plus d'infos : thomas@ayton-concept.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'espere que le slop sera (fermé ou encadré pour le grand public) hors les compètes car sinon.. il va y avoir un ballet d'hélico et d'ambulance tout l'été :/
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire