Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Les 2 Alpes -visite des chantiers

A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées. 

article évènements

A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées. 


A 2 semaines du Mondial du VTT et 4 du Crankworx Les 2 Alpes, les chantiers battent leur plein. Une petite visite s'imposait donc, même si on est encore loin du compte. L'équipe qui entoure Seb Chovet est des plus qualifiés et comprend les plus grands noms du shape de contest, avec des personnalités comme Cervo, Tony Rocci, Antton Echeverria ou PEF, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes tout aussi compétentes et motivées. Même Yannick Granieri ne s'est pas contenté de son rôle de conseiller technique et met concrètement la main à la pâte. Nous avons pu faire un tour des différents chantiers.


La DH


On nous avait promis un tracé spectaculaire, il va l'être ! C'est même assez fou, on a sur certaines parties de la piste, l'impression d'être sur le spot d'un segment de NWD ou Life Cycle : un terrain dégagé, de la pente, des énormes sauts en road-gap ou en hip, de la vitesse... et le fabuleux décors de l'Oisans et de la Muzelle que ne bouche aucun arbre ! Ca promet de très belles images et un beau vainqueur au profil de freerider. On en regrettera que d'avantage l'absence de Cédric Gracia... Un travail magnifique réalisé notamment par l'équipe des shapers du bike park (DAL), avec les riders des teams Giant et GT et bien sûr sous l'oeil averti de Seb Chovet.


Le slopestyle


L'union sacrée du crew Ayton avec entre autre l'incontournable Jey, des lyonnais et de Cervo est déjà, à lui seul, un gage de qualité. Grosse ambition et grosse pression - Crankworx oblige - sur l'équipe en charge du slope, comme en témoigne la présence constante du chef d'orchestre Yannick Granieri. Après l'emballement des débuts on est revenu à des choses plus classiques (exit donc le trampo et le pont de singe) mais de très haut niveau : l'ampleur des modules et la qualité de réalisation sont au rendez-vous. Les qualifications prévues lors du Mondial du VTT feront un excellent test et laisseront 2 semaines, avant le début du Crankworx, pour d'éventuels ajustements.


Le Dual Speed & Style


C'est la véritable innovation avec ce format de course inauguré à la Sea Otter 2011 et qui au chrono de base, retranche des bonus de temps selon les figures rentrées par l'un ou l'autre des 2 riders qui s'affrontent à chaque tour. Qui d'autre que Pierre-Edouard Ferry pouvait prendre ce chantier en main ? Un sacré challenge technique pour ce mix de Dual typé race et saupoudré de dirt... Ca promet du grand spectacle dans une ambiance de feu !


La parole est aux principaux acteurs de ces chantiers.


18 Commentaires

goum Sa sent bon sa!!!!
PEF au top,Yannik vivement l'an prochain j'ai déja hate..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Morgan80 Merci, au WRT tout les amateurs pouvaient rouler, pas là... Avec des qualifs qui ont lieu en période d'examens et qui donnent 5 places. C'est sûr, TOUT LE MONDE va pouvoir s'amuser. Ya plus qu'à espérer qu'ils aient pas démonter le petit slope qu'il y avait l'année dernière
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

komodo78 N'importe quoi...
On est loin d'un WRT, là c'est les Crankworks! T'étonnes pas si peu d'amateurs peuvent rouler!
Et encore tu devrais te réjouir, outre Atlantique les amateurs sont interdis il me semble...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

komodo78 Je retire ce que j'ai dis, j'ai cru comprendre qu'il y avait des catégories amateurs dans les autres krankworks
mais c'est pas pour autant que tu dois râler contre un évènement qui promet que du bon
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Morgan80 j'ai dis que ça allait être pourri ? Non, sinon je ne viendrai pas. Tu te déplaces toi ? Normal d'être frustré de pas pouvoir rouler sa catégorie préférée quand on fait 1000 bornes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chox69 Tous ce qu'il y avait avant, a été rasé au Bull.
Et puis, je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur capable de rouler le Slop ;)

Donc, faut déjà s'estimer heureux d'avoir l'honneur d’accueillir un tel événement hors de l’Amérique du nord.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marzochi69 mdr quand il parle de la piste de dh il parle de "virage en bois";"grosse saut";virage relever";.... mai il n'y as pas de cailloux sur cette piste ??
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

robrider65 Waw ça va être un big event,la dh vu comment ils en parlent ,a l'air vraiment cool par contre j'adore PEF mais quand on l'entend parler ,on croit que c'est lui qui a inventé le speed & style ,mais en faites non,je l'avais déjà vu sur un speed & style en finale avec Cam MC Caul aux states (je crois que c'était à la sea otter de l'année dernière) .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Psy-4-ik Bin pour PEF c'est un peu l'effet que ca fait au début...Mais tu aurais du faire gaffe que justement il dit qu'il pense pas être en train de changer l'histoire du vélo faut pas déconner, et que c'est pas lui qui l'a inventé mais qu'il l'a vu ailleurs.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

L2A_theplacetoB En fait, toutes LES COMPET SONT OUVERTES AUX AMATEURS pour Crankworx les 2 Alpes, sauf le slope où il faut gagner sa wild card durant le mondial du VTT (le samedi 21 juin 2012), mais comme disait CHOX69 en même temps y'a pas énormément d'amateurs qui peuvent rouler un slope de ce niveau ;)
Si vous voulez plus d'infos : thomas@ayton-concept.com
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chox69 J'y suis monté ajd, bien les modules sont quand même FAT !!

J'espere que le slop sera (fermé ou encadré pour le grand public) hors les compètes car sinon.. il va y avoir un ballet d'hélico et d'ambulance tout l'été :/
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Morgan80 eh bien moi j'espère qu'il sera ouvert pour le rouler car là on est obligés de se contenter du speed and style !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.