C'est à l'occasion du Tribe Meet 2012 que nous avons pu tester ce vélo d'exception qu'est le Yéti SB66 carbone. Un bike disponible en kit cadre qui se destine aux compétiteurs en enduro ou du moins aux riders amateurs de nervosité et... de beau matériel !
C'est à l'occasion du Tribe Meet 2012 que nous avons pu tester ce vélo d'exception qu'est le Yéti SB66 carbone. Un bike disponible en kit cadre qui se destine aux compétiteurs en enduro ou du moins aux riders amateurs de nervosité et... de beau matériel !
C'est à l'occasion du Tribe Meet 2012 que nous avons pu tester ce vélo d'exception qu'est le Yéti SB66 carbone. Un bike disponible en kit cadre qui se destine aux compétiteurs en enduro ou du moins aux riders amateurs de nervosité et... de beau matériel ! C'est d'autant plus vrai que le vélo que nous avons roulé était équipé en Fox 2013 avec la fourche Fox 34, l'amortisseur float et même la tige de selle télescopique Doss. La principale nouveauté vient de l'adoption du système CTD (Climb-Trail-Descent) en lieu et place du légendaire propedal. En apparence peu de changement avec 3 positions pour la montée, le trail (ou terrain vallonné) et la descente. L'idée est d'adopter un fonctionnement très simple pour permettre au pilote de rester concentré sur son pilotage. C'est ainsi que la tige de selle télescopique Doss propose elle aussi les 3 positions CTD (tout en haut / au milieu / tout en bas), Fox considérant qu'un réglage plus fin de la position par l'utilisateur nuirait à la fiabilité de la tige de selle dont c'est le maitre-mot. Notre vélo était également équipé des nouveaux Formula The One, et nous avons pu également nous faire présenter l'ensemble de la gamme 2013 du fabriquant italien.
Le mot de Clément Causero notre testeur :
"La prise en main a été facile, bien qu'un peu grand pour un taille M. L'association cinématique / amortisseur procure une sensation de confort et de vivacité. L'amortissement est toujours efficace sur des successions de chocs, au freinage la roue arrière est collée au sol. Sur les gros chocs l'amortissement se fait progressivement et sans mauvaise surprise.
Le système Fox CTD est plus fermé en version Climb que l'ancien Propedal fermé pour l'amortisseur. La fonction Trail est un intermédiaire qui permet de pédaler fort tout en gommant les chocs. Du coup le vélo répond très bien au moindre coup de pédale tout en gardant un bon comportement quand le terrain est accidenté. Une fonction intéressante sur certaine spéciales roulantes.
Les freins sont puissants, ergonomiques et constants.
Le Yeti est léger, très léger même. Associé aux qualités dynamiques du carbone, ça donne un vélo très nerveux. La moindre racine sert d'appel et l'on se prend à jouer avec le terrain. Il répond toujours présent, plus j'ai attaqué, plus le plaisir était là (et les perfs aussi). A l'arrivée du single la seule chose qui compte c'est ENCORE!!
Points positifs :
-Poids
-Dynamisme
-Amortissement
Points négatifs:
-RAS"
5 Commentaires
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J'ai pu le tester en Alu et en taille S, équipé tout à fond, faut avouer que c'est un bon petit vélo, j'ai vraiment aimé, et j'ai rarement été aussi bien sur un bike dès les premiers metres.
Sinon belle présentation de tous ces produits. Ca donne envie. Une idée du poids du modèle présenté ?
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Merci au commercial Fox, il a fait un bel effort pour tout expliquer en français !
Par contre la Doss, soit disant mise sur la fiabilité, mais le jeu d'origine, ça le fait pas trop...
Quant au formula avec le banjo à l'intérieur, c'est une bonne idée, quoi qu'il faudrait voir si c'est véritablement mieux protégé ou non. J'en connais un qui est à l'hopital et qui va suggérer à Hope de faire ce genre de modif..
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