Depuis sa sortie très médiatique de Pietermaritzburg - dans les mains de Brendan Fairclough - ce bike a fait couler beaucoup d'encre...
Les choix mécaniques sont assez éloignés "visuellement" des standards actuels : nous sommes donc ravis d'avoir pu prendre son guidon pendant 2 jours... L'heure du bilan a sonné.
Depuis sa sortie très médiatique de Pietermaritzburg - dans les mains de Brendan Fairclough - ce bike a fait couler beaucoup d'encre...
Les choix mécaniques sont assez éloignés "visuellement" des standards actuels : nous sommes donc ravis d'avoir pu prendre son guidon pendant 2 jours... L'heure du bilan a sonné.
Depuis sa sortie très médiatique de Pietermaritzburg - dans les mains de Brendan Fairclough - ce bike a fait couler beaucoup d'encre...
Les choix mécaniques sont assez éloignés "visuellement" des standards actuels : nous sommes donc ravis d'avoir pu prendre son guidon pendant 2 jours... L'heure du bilan a sonné.
Quand Ben Walker, Marketing manager chez SCOTT, vous appelle un matin pour vous demander avec un bel accent Américano-Valaisan : "Salut, cela te dirait de venir au lancement du nouveau Gambler 2013 avec tout le team SCOTT 11 ?", la réponse est facile à sortir: quand ? où ? parfait !
Alors voilà la bête:
Nous sommes tous d'accord sur un point : l'ensemble de biellettes est imposant, mais a surement une raison d'être.
L'objectif avoué par les ingénieurs et les riders est de trouver la meilleure cinématique pour installer un amortisseur avec le plus grand entre-axe possible, afin de limiter la pression sur l'huile et de garder une plage de fonctionnement plus constante sur la durée d'un run.
De plus ce système permet d'utiliser l'ensemble du débattement, avec un minimum de rotation sur les axes de l'amortisseur.
Il en résulte un cadre en 210 mm de débattement, un amortisseur en 267mm d'entre-axe, 3.9 kg à la balance soit 700 gr de moins que l'ancienne version, et une sensibilité en début de course accrue.
De plus, notons 2 possibilités de hauteur de boitier de pédalier, un angleset dans le jeu de direction, un réglage de longueur de base ultra simple, et pour finir aucun passage de cable interne afin d'optimiser les changements de composants.
Aucun doute nous sommes en présence d'une machine de course ultra modulable avec angle de chasse, longueur de bases arrières et hauteur de boitier modifiable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ce qui est clairement la tendance du moment.
Qu'en est il sur le terrain?
9 Commentaires
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Devinci, Morewood et d'autres mais il y en a pas des masses.
Le m9 est en 240.
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Et la si tu regarde, le gambler augmente l'entraxe, labyrinth est en 267 yt et encore d'autres, toutes les marques augemente leurs entraxe, pourquoi c'est simple, meilleur possibilité d'affinement de la preparation etant donner qu'on a plus de course et ce qui permet d'avoir un vélo mieux regler voir plus performent.
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240 pour les 2009/2010/2011
267 pour les 2012
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