Juste avant son podium sur le Superenduro de Sauze d'Oulx, nous avons demandé à Nico Vouilloz de nous présenter son Lapierre Spicy bourré d'électronique.
Juste avant son podium sur le Superenduro de Sauze d'Oulx, nous avons demandé à Nico Vouilloz de nous présenter son Lapierre Spicy bourré d'électronique.
Juste avant son podium sur le Superenduro de Sauze d'Oulx, nous avons demandé à Nico Vouilloz de nous présenter son Lapierre Spicy bourré d'électronique. Au menu des composants : la nouvelle Fox 34, le e-shock développé par Rock-Shox pour le compte de Lapierre et du groupe Accell, jeu de direction réglable, poignées easygrip, freins Formula, transmission XXI de chez SRAM, roues Easton et pneus Maxxis.
7 Commentaires
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Mais je ne suis pas convaincu, parce que si c'est la roue avant qui permet de lire le terrain pour préparer l'arrière, que se passe t-il si on sors en wheeling ? l'électronique comprend qu'on est sur le goudron et durcit au max ?
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@Joe_lesk
Il me semble que c'est celui-ci vu les décos aperçus dans la vidéo: eastoncycling.com
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Les capteurs au guidon et sur la fourche sont des accelerometres 3 axes qui permettent d'estimer les forces prises au niveau de la roue et au niveau du guidon. Donc le systeme comprendra sur quel type de terrain on se trouve. Goudron, trail, manual, n'importe. Il suffit de rentrer les parametrages dans l'ordi de bord a travers le bluetooth, wifi, ou usb.
Apres les paramétrages peuvent devenir extremement complexes si on tient en compte les 3 axes des accelero et en fonction des forces appliqués (on peut imaginer des parametres PID ou plus complexes encore comme le madgwick pour la gestion des compressions).
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