Les temps changent et les marques légendaires aussi.
Dans le monde du bike, Rocky Mountain fait partie de ces compagnies qui ont écrit l'histoire du gros freeride en lettres d'or, donc essayer un all-mountain en 650b flanqué de la feuille d'érable est un peu déconcertant.
Les temps changent et les marques légendaires aussi.
Dans le monde du bike, Rocky Mountain fait partie de ces compagnies qui ont écrit l'histoire du gros freeride en lettres d'or, donc essayer un all-mountain en 650b flanqué de la feuille d'érable est un peu déconcertant.
Les temps changent et les marques légendaires aussi.
Dans le monde du bike, Rocky Mountain fait partie de ces compagnies qui ont écrit l'histoire du gros freeride en lettres d'or, donc essayer un all-mountain en 650b flanqué de la feuille d'érable est un peu déconcertant.
Nous avons donc été conviés sur les trails du château de Bernes par Tribe pour essayer cette vraie nouveauté canadienne qu'est l'Altitude 750, idéal pour purger les 4 jours passés sur le Roc d'Azur à parler vélo, boire de la mauvaise bière et manger les plats les plus diététiques du monde, il parait que nous ne devons pas nous plaindre, mais il n'est rien de plus frustrant qu'un salon de bike.
L'Altitude monte bien, le tube de selle est droit et l'amortissement est bien ferme, nous avons pédalé un bon moment sans se fatiguer, il est un bon compagnon pour les longues sorties. Le vélo se bouge bien, les bases sont assez courtes et donnent une bonne vivacité à l'ensemble. La géométrie et le dynamisme du cadre font que le vélo reste facile à relancer et à bouger entre les éléments malgré des roues en 27,5 pouces.
Sur les chocs importants il y a un ressenti de souplesse, à tel point qu'après un arrêt pour s'apercevoir que le pneu n'est pas dégonflé on se rend compte que c'est l'amortisseur qui gomme vraiment les chocs, une sensation de débattement plus important que les 150mm officiels.
Le format des roues est un bon choix car le franchissement des obstacles est plus aisé et même dans la pente la roue avant ne bute pas trop contre les éléments, la potence courte aide pour les changements cap mais le cintre est un poil étroit, quelques mm de plus aideraient un peu dans le pentu. La commande au guidon, pour modifier la position du CTD de l'amortisseur, devient un élément incontournable pour avoir un vélo toujours confortable.
Il est à l'aise dans toutes les situations, de la ballade en colline à un rallye enduro, il vous suffira d'adapter les pneus par rapport à la pratique et au terrain.
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