Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Essai Five Ten Freerider VXi

Il est très rare que nous essayons autre chose que des bikes, mais la sortie très remarquée de la nouvelle Five Ten avec Darren Berrecloth en mannequin pilote nous avait interloqué, une semelle lisse ? Pour faire du vélo ? 

article Matos

Il est très rare que nous essayons autre chose que des bikes, mais la sortie très remarquée de la nouvelle Five Ten avec Darren Berrecloth en mannequin pilote nous avait interloqué, une semelle lisse ? Pour faire du vélo ? 


Il est très rare que nous essayons autre chose que des bikes, mais la sortie très remarquée de la nouvelle Five Ten avec Darren Berrecloth en mannequin pilote nous avait interloquée, une semelle lisse ? Pour faire du vélo ? C'est bien joli sur les slopestyle mais dans la boue de la vraie montagne ? 




Bref nous voulions savoir.

Nous avons donc reçu notre paire de Freerider VXi, toute de rouge vêtue et direction la montagne.

Tout d'abord il est à noter que cette nouvelle chaussure est très confortable, même neuve, la semelle est rigide mais sans excès, loin du côté semelle de fer des célèbres Impact, on peut marcher normalement dès la sortie de la boite et clairement c'est un vrai plus. 

Ensuite le grip à l'arrêt sur une paire de Truvativ avec de petits picots pointus est juste hallucinant, la gomme de la semelle est tendre, de fait les pédales s'incrustent facilement dans la surface plane. 



Essai Five Ten Freerider VXi


En roulant cette forte accroche est presque dérangeante au début, on est plus près du ressenti pédales automatiques que des pédales plates, plus le run avance, plus on s'habitue et on apprécie car le pied bien placé, rien de bouge, malgré les impacts et les mouvements de terrains. 

Cette nouvelle semelle est une réussite, un seul bémol cependant, la remontée à pied en terrain gras est compliquée et la semelle a l'air de marquer assez vite, c'est un moindre mal vu le confort et l'accroche à la descente. 

7 Commentaires

drouvinus hum merci pour ce test ! sa a l'air sympa sa !

par contre j'ai peur que sur la durée la surface plane devient vraiment en sale état ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Legato A tester sur le terrain ! Même réaction que Drouvinus : la surface plane risque de prendre cher... Vous auriez le prix des shoes ? En tout cas, merci pour le test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Freemel91330 Semelle de fer de la impact ! :lol:
La 5.10 raven spd est encore plus rigide du fait des cales , j'ai encore mal aux pieds rien d'en parler , pour remonter avec les raven mieux avoir des chaussures de rechange pour remonter !! :lol:
Confort des 5.10 raven spd = marcher avec des chaussures de ski !! :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matthias Favrel Y'a encore du boulot niveau design .... a l'image de la semelle facon coccinelle x)
En plus ca doit glisser a pied dans la boue et la poussiere ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grizli c'est vrai que la semelle est a la foi ingénieuse mais en même temps pas du tout car c'est sur ça doit être bien pour rouler mais quand tu monte AÏAÏAϧ
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

adddonf colle néoprène, un bout de chambre a air et Hop t'as des Five Ten pour five ten ctmes d'€uro :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.