Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

NSF DH Cup #4 - Le Havre



Samedi 26 juin 2010, 10h du matin, ciel bleu, température ambiante 28°c (conditions prévues tout le week-end), départ pour la Vache'Lanche Cup 2, comptant pour la 4è manche de la Not So Flat DH Cup 2010 (et aussi Championnat de Normandie de DH).


article


Samedi 26 juin 2010, 10h du matin, ciel bleu, température ambiante 28°c (conditions prévues tout le week-end), départ pour la Vache'Lanche Cup 2, comptant pour la 4è manche de la Not So Flat DH Cup 2010 (et aussi Championnat de Normandie de DH).


Après un peu plus de 2h de route en direction du Havre, on bifurque vers la commune voisine de Fontaine La Mallet où se tient la course. Arrivés sur place, le moment des reconnaissances vient rapidement et les organisateurs de cette course nous ont proposé 2 pistes bien différentes:

- Une piste très courte (environ 40s pour les meilleurs !) mêlant petits virages relevés et sauts en tous genres, sorte de pumptrack en descente, extrêmement amusante à rouler !
- Une piste plus longue et moins descendante (avec une bonne relance au milieu) qui propose une variété plus importante de difficultés (pierrier, doubles, step-up, table, step-down, racines...) et qui n'en demeure pas moins ludique !

     Après quelques heures de descentes de reconnaissances (heureusement dans l'ombre de la forêt), quelques riders participeront au contest de Pumptrack organisé par Badole, alias M. Dogwood Import (lire notre interview) et c'est le normand Julien Ecrepont qui s'imposera facilement.

     Pendant ce temps-là et surtout à cause de la chaleur écrasante qui sévissait sur les côtes normandes (si si, c'est vrai !), les autres riders auront profité de la plage du Havre et de son impressionnant skatepark gratuit et en bord de mer... A ne pas rater ! (cela ne fait pas partie de l'organisation mais le déplacement au Havre vaut aussi le détour pour ce spot incroyable !).

     Le lendemain dimanche, c'est parti pour les manches chronométrées avec 2 passages sur la piste 1 le matin et 2 passages sur le piste 2 l'après-midi. 

     Dés les premiers passages, Pierre Bauvin (leader provisoire de la NSF DH Cup 2010) descend avec beaucoup de fluidité et d'engagement. Matthieu Beaube, 3è provisoire de la NSF DH Cup, semble aussi en mesure de remporter la manche. Suivent le discret Maxime Janssens (3è lors de la manche d'Olhain) et le surprenant Dimitri Hurion, Master 2 belge, qui termine toujours dans le top 10 et qui pourraient créer la surprise... Sans oublier Guillaume Hucher, rider Dogwood/Knolly (donc un peu chez lui), qui paraît vraiment "facile" sur cette piste...

     A l'issue des 2 manches de l'après-midi, Pierre Bauvin qui avait fait le choix payant d'utiliser son "petit VTT" (le nouveau Transition Double), remporte haut la main cette course avec 4s d'avance sur Maxime Janssens qui aura réalisé des passages fluides et dynamiques. Guillaume Hucher terminera sur la troisième marche du podium, suivi par Dimitri Hurion qui, à l'âge de 40 ans, prouve que les "p'tits jeunes" vont devoir s'accrocher encore un moment avant de lui voler sa place !

     Dans les autres catégories, le cadet Hugo Lateltin enchaîne logiquement une 3è victoire en 4 manches devant Florent Lucas et son frère Lucas Lateltin. Chez les Juniors, Loïc Roperch remporte la manche devant son ami Hugues Somon (même scénario que lors de la manche de Saint-Just en Chaussée) et Thibaut Rossi. En Master 1, David Wavrant rafle la mise face à Dominique Verrièle toujours handicapé par une tendinite au mollet mais qui terminera quand même devant le pilote local Stéphan Auzou. Chez les Master 2, avec sa 4è place Scratch, le belge Dimitri Hurion laisse Nicolas Sandeyron et Denis Wullen à quelques longueurs... (il va falloir boire une caisse de Red Bull pour le rattraper ce belge ! ;-) )
 

Voila le classement de la Vache'Lanche Cup 2:


1- BAUVIN Pierre (Wistich'Tix - XCYTT/Transition)         01:45,53
2- JANSSENS Maxime (3Pigs Association)                     01:49,25
3- HUCHER Guillaume (UV Louviers - Dogwood/Knolly)     01:49,41
4- HURION Dimitri (United2Ride - DC Team/Bike Infinity)  01:49,50
5- BEAUBE Mathieu (SCVA - HXR/Zumbi)                      01:50,06
6- PETITGRAND CLément (VC Pacéen - Dogwood/Knolly) 01:51,07
7- ECREPONT Julien (UV Louviers)                               01:51,84
8- SIMON Anthony (NL)                                            01:52,34
9- LATELTIN Hugo (UV Louviers)                                 01:52,41
10- MOREL Jérémie (NL)                                            01:52,82
...
La suite du classement est sur le forum dédié à la NSF DH Cup.

 
Pour le classement général et provisoire de la Not So Flat DH Cup 2010, Pierre Bauvin reste évidemment leader (avec 3 victoires en 4 courses) mais derrière lui, Matthieu Beaube prend la seconde place à Nicolas Pary (qui a participé à la course du Havre mais qui n'a pas pu participer aux descentes de reconnaissances et qui s'est "raté" lors des manches chronométrées) qui rétrograde en 4è position, laissant d'ailleurs aussi la 3è place provisoire à Maxime Janssens qui a réalisé, au Havre, son second podium de la saison.
 
Voilà le classement provisoire:

1- Bauvin Pierre (Wistich'tix)                        1173 points
2- Beaube Matthieu (SCVA)                         1116 points
3- Janssens Maxime (3pigs Association)         1077 points
4- Pary Nicolas (VC Val de Reuil)                  1040 points
5- Hurion Dimitri (Licence Belge-United2Ride)  1000 points
6- Glorieux Valentin (Marcq en Barouel)           969 points
7- Simon Anthony (NL)                                 949 points
8- Wavrant David (Six2ride-BC Longuenesse)   930 points
9- Verrièle Dominique (Kaskou Riders)              900 points
10- Lateltin Hugo (UV Louviers)                      886 points
...
La suite du classement est sur le même lien qu'au dessus.
 
D'autres photos de cette course, par Sébastien Vincent qui offre encore ses clichés pour ce reportage, sont en ligne sur son Flickr.
 
Après cette 4è manche, on se retrouvera du coté de Seninghem (62) les 11 et 12 septembre pour la Ryde Cup 2010.... D'ici-là, bonnes vacances à tous et bon ride !

portfolio

Clément Petitgrand en whip

Photo Sébastien Vincent

Hugo Lateltin en whip sur la double de la piste 2

Photo Sébastien Vincent

Maxime Janssens, second de l'épreuve

Photo Sébastien Vincent

Pierre Bauvin, le Boss !

Photo Sébastien Vincent

Romain Leblond

Photo Sébastien Vincent

5 Commentaires

Bouba
Bouba Toujours autant de classe dans les comptes rendu Tchoucaton.

Bouba

Ps : monsieur Badole, merci pour le magnifique guidon que j’ai gagné au tirage au sort ! youpiiiiii
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

remi76 super CR tchoucaton bonne vac et vivement septembre pour la fin de cette coupe !!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.