Un Vélo à Assistance Electrique en essai chez 26in ! Vous ne rêvez pas !
Nous avons torturé le Lapierre Overvolt FS.
Tout d'abord pourquoi et comment ? C'est assez simple à comprendre, depuis plusieurs années lors de nos déplacements à Eurobike, grande messe de la petite reine, nous voyons de plus en plus de marques se lancer dans ce genre de machine.
Soyons clair, au début cela ressemblait beaucoup à des bidules bricolés au fond d'un atelier R&D de sombres marques anonymes sur le marché français, puis les gros ont commencé à vraiment s'y intéresser, si l'on rajoute à cela l'investissement massif du géant des aspirateurs, l'allemand BOSCH, avec des blocs moteur de mieux en mieux intégrés et des poids de plus en plus convenables. Nous nous devions d'essayer.
Rendez-vous pris à Eurobike avec Lapierre afin de négocier un essai de leur nouveauté dans le domaine, l'Overvolt FS. Le plus dur a été de convaincre la marque dijonnaise de nous prêter leur bébé pour effectuer un vrai essai violent de la machine et ainsi avoir une réponse à une question existentielle : Est-ce que le VAE, c'est cool ?
3 Commentaires
Article sympa, ça m'a donné envie d'essayer pour le fun.
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sur le terrain c'est bluffant et on peu quasi tout faire avec ce vélo, le seul souci il faudra le rendre ...
pierre-alain swiss fenec
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Personnellement, j'ai fait du VTT et de la moto. Le VAE c'est un peu la synthèse des deux : Quand on rentre avec les cuisses bien dures et le t-shirt trempé, on sent qu'on a bien fait du vélo. Mais on se marre en repensant à la vitesse à laquelle on a grimpé des coups de cul bien raides
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