Vendus, 26in c'est rien que des vendus... Ils succombent eux aussi à la mode des gros pneus tout dégueulasses ! Et l'esprit VTT Freeride dans tout ça ? Hein ? Franchement.
Bon en dehors de cette vision apocalyptique de nos choix d'essai, il faut bien avouer qu'au premier abord nous n'étions pas forcément fans du concept, un full rigide avec une gueule de Monster Truck du vélo...
On voulait bien entendre qu'en Scandinavie, en Amérique du Nord et à Métabief (sorte de contrée hostile avec un climat très similaire à la Sibérie...), le Fat Bike était l'avenir de la pratique sur neige, mais à quel prix ?
Alors pour ne pas mourir idiot mais surtout afin de trouver une bonne excuse pour rouler sur les pistes de Chamrousse nous avons dis oui aux sirènes et nous avons plongé.
Voici donc l'essai du Nicolaï Argon Fat !
5 Commentaires
14 kg je trouve ça méchamment lourd pour un rigide/ss/fourche carbone, les roues doivent bien faire 6 kg la paire. On arrive à grimper un peu avec la transmission 1/1?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon moi j'aimerais bien essayer tout ça, ça a l'air fun !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
encore un concept Marketing...
Et puis 2200 € minimum pour un bike d'appoint à utiliser une à quelques semaine(s) par an sur neige....
(je suis surement loin du vrai prix mais avec un combo cadre fourche à 1700 €...)
Sans compter qu'il faut pas espérer rouler correctement avec ce type de bike.
Le poids ne fait pas tout. On parle de 14,5 Kg mais avec une transmission 1/1 et des pneus de cette largeur, tu vas être collé au moindre pédalage!
Et puis revenir au tout rigide même avec des gros pneus en basse pression c'est un peu "retour vers le passé"
bref c'est beurk et en plus ça coûte une coui....
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Quand il y'a de la neige, je préfère de loin skier. L'utilisation semble justement tellement "de niche" que je vois pas l’intérêt de mettre autant d'argent dans un vélo "d'appoint"
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est moi qui importe les Nicolaï, aux 2 dernières critiques, je dirai simplement : avez vous lu l'article ??? Comme tout le monde, j'étais moi même perplexe en voyant ces bikes a grosses roues pour la 1ere fois... et comme tout le monde, j'ai changé d'avis après avoir essayé !
Bien sur ce n'est pas un bike pour gagner une coupe du monde de DH, un EPIC enduro ou autre, mais ça roule très bien et c'est très fun, et c'est bien l'essentiel !
Donc au lieu de critiquer gratuitement, contactez des gars qui en ont (on en trouve de tous les les prix), testez et vous verrez ! Ce sera l'occasion d'un dialogue constructif autour d'une bière et je suis certain que vous changerez d'avis !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire