Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Nous vous avions sollicité pour concocter cette interview, nous avions retenu les questions que nous trouvions les plus pertinentes afin de mettre en avant la disponibilité de notre jeune champion qui vient de s'illustrer en remportant le Maxima.
Bref ci dessous vous trouverez les questions retenues avec leurs auteurs et Loic nous a fait parvenir un jersey dédicacé... Un seul et unique. Donc votez pour celui qui, à vos yeux mérite le plus de l'emporter. Les votes sont ouverts jusqu'au 17 Mars à 16h.
Voici donc l'interview de Loic Bruni par la communauté 26in !
Bonjour Loïc, comment ça va ? Pas mal je viens d'esquiver un petit mois de l'hiver en NZ donc je me sens au top, retour en cours un peu bizarre mais je suis heureux je dirais !
Qu’es tu en train de faire avec toute l’équipe (training, testing ...) ?
Le training c'est plus personnel avec mon propre coach que le team donc sur ce point j'essaye d'être au max assidu sinon ça sert a rien, après on a déja fait quelques bonnes séances de test avec le team et Jacko (mécano) notamment en NZ où on a vu un peu Blenky, on commence à essayer tout ce qu'il y a de nouveau et ça s'annonce bien bien cool.
A partir de là, ce sont les questions des internautes… Des vrais gens de la vraie vie ! Un truc de fou.
Rideuse68
A quel âge t'as enlevé les petites roues?
T'es objectifs 2014?
Les petites roues ce n'est pas moi qui les ai enlevées, c'est mon padré, assez jeune même si je ne tenais pas en équilibre, ça forge l'esprit.
Objectifs, je dirais pas moins bien que 2013 avec plus de régularité, arrêter de faire de la merde en finale pour être plus régulièrement dans le top 5, et pas pendre trop le tarif en Afrique du sud. Et puis bien rouler à Hafjell aussi !
Konnnyman :
Jeune avec déjà un beau palmarès, Intégrer le team RedBull est une vraie reconnaissance. Peut-on parler d’une carrière à la Steve Smith ?
Je sais pas du tout, je l'espère en tout cas, il gagne un général de WC assez jeune donc ça m'irait aussi largement mais chaque pilote est différent donc parlons d'une carrière à la Loic Bruni ;)
Shape
Quelle est (sont) la (les) station(s) ou tu aimes t’entraîner ? En France et dans le monde ?
Concrètement ça implique et apporte quoi d'être chez Red Bull ?
Et est ce que tu ferais une Rampage si on te le proposait ?
J'aime à fond les Portes du Soleil avec les Gets et tout ça, après il y a Queenstown en NZ qui est top et ma bonne petite station de Roubion dans le 06 où on roule tous depuis qu'on a 12 ans.
D'être chez RedBull c'est une sacrée chance car ce qu'ils veulent c'est t'aider à gagner donc ils font ce qu'ils peuvent pour t'accompagner au sommet, développer mon image et surtout ils t'intègrent dans leur philosophie et leur esprit de la marque, c'est de la folie je kiffeee.
Déjà, la Dreamline à Queenstown ça m'a pris du temps à la sauter, alors la rampage on verra, si il me prend un coté freerider à la Fairclough, sinon je resterai un peu tranquille, mais pourquoi pas, sans objectif en tout cas.
Freemel91330
Où te vois tu dans 5 ans par exemple ?
Quelles conseils donnerais tu aux jeunes riders ?
Quelles ont été tes déceptions de la saison passée ?
Dans 5 ans je sais pas du tout, tu ne sais pas de quoi demain sera fait mais j'aimerai bien avoir déjà marqué le sport et les esprits et toujours avoir quelques bons amis sur qui compter et n'avoir rien regretter.
Pour les jeunes ? Je dirai de prendre exemple au max sur les personnes qui les inspirent et faire les choses dans l'ordre, si tu veux rouler en WC alors entraine toi et fait bien des courses, sinon construis tes pistes et roule juste pour le fun avec tes potes!
L'an dernier je n'ai pas été super régulier, avec le recul je repense à ma chute à Fort William et Hafjell, puis à mon run moisi en Andorre et la pluie de merde de Mont Sainte Anne, mais il ne faut pas se trouver d'excuses là où il n'y en a pas.
Letogne
Loic penses tu que tout aurait été possible sans ton père?
Je sais pas honnêtement, je pense que non, car déjà je ne sais pas si j'aurai mis mon cul sur un vélo un jour ou si j'aurai vraiment persister à faire des courses et tout. Mon père y est pour quelque chose c'est sûr, tout le monde a besoin d'au moins une personne qui le pousse et l'accompagne, sinon tu galères.
J'ai l'impression que us cagnes trust les podiums depuis quelques année en France.
Penses tu que tu as bénéficié d'un environnement propice pour intégré le gratin mondial de la DH ?
OUi on était une sacrée équipe de jeunes à mes débuts en cadet, aujourd'hui ça a un peu changé on a tous un peu bougé mais l'ambiance était tellement bonne et on avait tous envie de mettre du gaz. J'ai passé les meilleures années de ma vie avec Cagnes, des bons potes, des délires...
Du coup on s'est tous poussés vers le haut et aujourd'hui on roule tous bien avec Loris, Guillaume, Reno Smama, Les Racaud et tout le monde qui aimait vraiment ça.
A ton âge être dans l'élite REDBULL, cela ne rajoute pas encore une lourde charge sur tes épaules?
Je ne sens pas plus de pression, c'est vrai que ça change quelque chose mais je le vois plutôt comme un plus positif stylé qu'une charge, je ferai ce que je ferai, si ils sont contents c'est que mieux mais je ne roule pas pour eux, ils m'aident plus que ce qu'il me font rouler. Après, c'est le rider qui se la met souvent la pression, pour ne décevoir personne etc...
Ulysee Mariette
Eprouves tu toujours le même plaisir a rouler dans les endroits ou tu as grandi ? Collerider Bmx, Sospel,Théoule.. Que tu sois seul ou avec L'US Cagnes ?
Oui et non car tu te rends compte que dans le coin, très peu de gens se sortent les doigts pour tracer des pistes et de nouveaux trucs, je ne dis pas que moi je le fais, mais quand tu vois tout ce que les gens construisent à droite à gauche c'est impressionnant.
Après je m'amuse toujours autant à Mandelieu, San Remo ... y a pas de souci, et avec les gars du club c'est que mieux, on rigole bien c'est une sacrée bande de k sos !
Seul c'est plus de la partie mise au point, donc c'est encore autre chose.
Stonick46
Comment ce sont passé l'approche et les négociations avec Red Bull ? Et maintenant que tu as des ailes, quel est ton prochain objectif? A quelle échéance?
Ca fait un petit moment que j'étais en contact avec le manager france et il voulait attendre de voir ce dont j'étais capable en élite, l'an dernier il avait l'air de me faire confiance et on s'est bien entendu donc ça l'a fait.
A court terme c'est sûr que j'aimerai bien faire un coup à la Thirion mais bon ce n'est pas facile du tout alors je veux juste vendre du rêve haha et puis on verra.
Lesfousfurieux
C'est vrai que Cauvin a sauté le road rap de Dream-track avant toi ?
Oui carrément, mais il ne nous a rien dit ce blair, il est parti tout seul et en bas il avait les larmes au yeux tellement il a failli se tuer, donc on a raté un de ces moment où Cauvin nous fait rêver avec ses positions d'urgence haha ! Bises bouffioux !
Le mot de la fin ?
Mettez le feu a la nouvelle génération de frenchies si vous voulez voir des trucs de barges !
Et Merci oui !!
Itw Laurent Delorme
En complément de cette interview nous trouvions judicieux de poser quelques questions à Laurent Delorme, manager de la structure Lapierre Gravity Republic, le vrai mec de l'ombre...
Salut Laurent, donc tu es le team manager du Team Lapierre Gravity Republic, est ce compliqué comme job ?
C’est du temps plein, puisque de Avril à Septembre, on prend en charge et on organise la vie de nos athlètes entres les courses, les entrainements, les déplacements…Il faut aussi préparer toute la logistique avec les mécaniciens pendant l’hiver (commande de pièces, organisations des tests, remise en état du matériel et montage des nouveaux vélos…). Bref, ce n’est pas un job compliqué, car c’est aussi ma passion, mais il faut être organisé et ne rien laisser au hasard en saison OFF pour que tout se passe bien pendant les courses.
Avoir un pilote soutenu par RedBull au sein de l’équipe cela peut paraitre idyllique, mais dans les faits ça change quoi ?
Pour le Team en général, cela n’amène concrètement rien de nouveau. Par contre, pour Loïc, on sait que dans le cas de bonnes performances, on aura un de ses sponsors qui s’en fera l’échos. Quand tu sais qu’ils ont plus de 40Millions de fans sur leur page communautaire, ça laisse entrevoir un bel impact ! Ça fait toujours plaisir d’avoir un pool de partenaires réactifs et qui jouent le jeu, en nous utilisant sur leur pub, dans les catalogues, sur leur stand…Quand 100% ou Bell utilisent une photo de 10 mètres sur le stand avec Blenky ou Loïc, tu te dis que le travail a été bien fait.
Quelle est ta plus grande fierté en tant que manager d’un des top team en DH ?
Sans aucun doute les yeux brillants qu’on avait tous quand on est montés sur le podium de Leogang 2013, tous ensemble, après un week-end énorme de nos 4 riders. C’était la cerise sur le gâteau, qui couronnait une saison tellement intense, tellement dure / douloureuse (les chutes de Loris…), avec de grosses galères personnelles pour moi en début d’année, et une fin digne d’un dessin animé de Walt Disney. Le fameux « Happy end »…p**ain que c’était bon. Quelle fierté de bosser avec ce groupe !
Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Pas de blessure. Pour le reste, on travaille dur et on ne lâche rien pour concrétiser ce que l’on a touché du doigt l’année dernière…
Ce jeu est terminé depuis lundi 17 mars 2014 16:00. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire