Le report complet.
En octobre dernier nous étions sur la piste de Sainte-Maxime lors de la Maxima Roc Down (Roc d'Azur) pour finir la saison 2013 sur une note festive. Quelques mois plus tard, nous sommes revenus sur la même piste baptisée "Cédric Gracia Track" lors de la Maxima Probikeshop pour l'ouverture de la saison 2014 de DH en France.
La plupart de nos frenchies qui roulent habituellement sur le circuit mondial de DH ont fait le déplacement pour clôturer leur préparation hivernale et effectuer des tests de matos pendant les quelques jours précédents la course.
Lapierre Gravity International avec les inséparables Loic Bruni et Loris Vergier, Rémi Thirion et Myriam Nicole pour le Team Riding Addiction ainsi que les espoirs montant de la scène française Faustin Figaret, Patrick Thome et Pierre Charles Georges.
Un temps estival digne d'un mois de Mai, une piste aérienne, le public au rendez-vous, touts les ingrédients étaient réunis pour que ce coup d'envoi de la saison 2014 soit parfait !
Une nouveauté cette année, une catégorie ENDURO fait sont apparition, avec au programme la montée en vélo des quelques centaines de mètres de dénivelé, histoire d'arriver en haut bien échauffé, avant de s'engager dans la première partie très technique.
On a presque cru que les soeurs Jonnier étaient jumelles durant ce weekend, tellement leur ressemblance au niveau vestimentaire (sympa les bonnets) et style de ride sont flagrantes !
Seules représentatrices féminines dans la catégorie, elles se sont retrouvées logiquement sur la photo de famille du podium ENDURO Femme.
En ENDURO mais du côté des hommes, on a assisté au Nico Quéré SHOW pendant tout le weekend, qu'il a su animé lors de tous ses passages devant les photographes.
Il remporte la catégorie ENDURO chez les hommes , sans surprise, et confirme sa présence pour la saison 2014.
Côté DH, chez les femmes, c'est sans surprise que Pompon (Myriam Nicole) remporte cette course avec 30 sec d'avance sur Séverine CIGANA suivie par Viktoria GIMENEZ.
Chez les hommes, c'est Patrick THOME qui se positionne sur le hot seat après la manche du matin. Viennent ensuite Rémi Thirion et Faustin Figaret, les riders Commencal, tandis que Loic Bruni a vu sa 1ère manche partir en fumée après avoir subit une crevaison sur le début très rocailleux du parcours.
Déterminé au départ de sa deuxième manche, il placera la barre très haute en réalisant un chrono de 02:58.0 qui lui assurera la victoire. Patrick THOME se place deuxième en 03:00:0 suivit de très prés sur la troisième marche du podium par Rémi THIRION en 03:01.7.
Le 1er junior Loris VERGIER est 4ème au scratch et Faustin FIGARET 5ème.
Les français paraissent en pleine forme et prêt à attaquer la coupe du monde dans 1 mois à Pietermaritzburg en Afrique du Sud.
Le Vélo club Maximois, qui est l'organisateur de ce rendez-vous incontournable du début de saison, n'a pas a rougir de son équipe la Maxima Team MTB, ses pilotes ayant réalisés dans toutes les catégories d'excellents résultats, gage d'un avenir prometteur.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire