Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
C'est parti mon kiki ! Les choses sérieuses pour le monde de l'Enduro attaquent ce week-end avec la première manche des Enduro World Series au Chili.
Donc samedi 19 avril et dimanche 20 avril, ce sera la guerre sur les pentes des volcans chiliens.
Malgré l'ultra médiatisation de l'enduro, difficile d'avoir des infos réellement pertinentes à diffuser à ce sujet, inutile de vous montrer les tracés dévoilés par l'organisation qui, à part si vous êtes un local de Nevados de Chillian, ne vous aidera pas des masses, pas de dénivelés, pas de distances, pas de légende, en gros un schéma digne de Courtney Love qui retrouve le Boeing de la Malaysian.
Donc dans ces conditions, voila ce que l'on sait, 6 spéciales, 3 par jour, des liaisons en remontées mécaniques mais aussi au pédalage et surtout c'est l'automne donc de magnifiques couleurs.
Donc pour vous donner l'eau à la bouche voila notre pronostic, basé sur des faits scientifiques, des analyses croisées de performance d'avant saison, de ressentis mais surtout grace à l'aide précieuse de Yasir et Zafar, les 2 célèbres médiums, que zapiks et skipass nous prêtent pour l'occasion.
Voici donc la liste des prétendants à cette première victoire de prestige sur le sol Sud Américain.
Champion en titre et déjà vainqueur de deux épreuves chiliennes cet hiver, Jérôme Clémentz fait figure de grandissime favori et après avoir égorger 2 poulets, Zafar le place automatiquement dans le TOP 3, de plus sa nouvelle monture en 650b devrait lui donner encore un peu plus de vitesse dans le pédalant.
Magnifique dauphin de la saison 2013, 3eme aux championnats du Monde de DH et champion d'Australie de XC, Jared Graves est indéniablement un prétendant sérieux à la victoire sur les terres brulées des volcans chiliens.
La force de Jared, c'est la discrétion. Il parle autant qu'il freine... C'est à dire jamais.
A la troisième place des grandissimes favoris, Fabien Barel. Le premier vainqueur d'un Enduro World Series s'est préparé à l'abris des regards et sur du matos qui ne change quasiment pas. Donc peu de surprise surtout qu'il pourra toujours compter sur une hygiène des aisselles irréprochable... Un vrai plus à ces altitudes !
Passons maintenant aux éventuelles surprises. Ils sont nombreux à pouvoir venir déranger l'ordre établi.
En tête, Martin Maes, le champion du monde Junior a la vitesse, la maitrise et la fougue de la jeunesse.
Rappelons nous que le jeune belge claqua le 3eme temps scratch lors de la dernière épreuve de la saison 2013 à Finale Ligure. Assurément un jeune à suivre même si cela n'est pas facile ! (Jeu de mot France Télévisions)
Yoann Barelli aura surement à coeur de faire briller ses nouvelles couleurs du Giant Off-Road Team, le champion des tutos ne s'est jamais préparé aussi sérieusement, selon ses dires. On a hate de voir cela et apparemment il va nous casser la gueule pour avoir écrit un article pareil.
Nico Quéré est super rapide quand ça descend, ça on est au courant. Le sudiste est en forme après sa session de riding en HardTail il sait maintenant que le débattement peut servir, par contre rouler en 26 pouces c'est vraiment pas tendance.
François Bailly-Maitre, le Jurassien pur jus. Chez 26in on est à bloc avec lui. Après une saison gâchée par une blessure, le mangeur de comté passionné de Biathlon est remonté comme un coucou suisse.
Il a déjà tapé une fois Jérôme Clementz cette saison, sur la 3eme journée de l'Andes Pacifico, déjà au Chili.
Comment ne pas penser à Rémy Absalon, l'ancienne égérie Commencal a tout changé pour cette nouvelle saison, vélo, suspensions et structure.
Roulant désormais SCOTT / SR Suntour, il s'est même débarrassé d'un sale virus qui lui a bien gâché la saison 2013. Gros client pour sûr !
Nico Lau, tout le milieu s'accorde, pilotes compris, à le définir comme un prétendant sérieux au TOP5. La vraie question étant de savoir si il se sera remit de son interview musclée avec Claudie au dernier Roc d'Azur. Nous on y croit, il a d'ailleurs un tout nouveau vélo pour l'occasion.
La liste des postulants est longue comme le bras, il ne faudra pas négliger non plus Aurélien Giordanengo, Cédric Gracia, Damien Oton, Flo Nicolaï et tant d'autres, pas forcément français, mais force est de constater que les frenchies sont clairement en force sur cette discipline.
Chez les filles, l'analyse est quand même plus facile, car nous ne voyons aucune raison pour que le duel Moseley / Chausson disparaisse avec cette nouvelle saison. Le concept un coup à toi un coup à moi devrait donc persister, à moins d'une surprise ? Sait on jamais, les miracles n'arrivent pas qu'à Lourdes.
Nous vous invitons donc à nous donner vos pronostics en attendant voici les nôtres, que nos amis pilotes non présents dans cette liste ne nous fassent pas la gueule pour autant, on les aime quand même !
Notre Top 5 Hommes :
1 - Jérôme Clémentz
2 - Jared Graves
3 - Martin Maes
4 - Fabien Barel
5 - François Bailly-Maitre
Notre Top 5 Filles
1 - Anne-Caroline Chausson
2 - Tracy Moseley
3 - Cécile Ravanel
4 - Pauline Dieffenthaler
5 - Anneke Beerten
Ce jeu est terminé depuis samedi 19 avril 2014 15:00. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire