Lorsque l'on a travaillé avec PEF sur la liste des spots possibles le long de la route Napoléon, le Barbu a instinctivement sorti " Il faut aller voir le Team Hips et Julien Gerbino, il n'y a pas le choix ".
PEF garde un super souvenir de la désormais fameuse session "Incroyable défi" pendant laquelle Julien avait tout préparé en amont et dévoilé sans compter pas mal de ses spots autour de Draguignan.
Ce que l'on ne savait pas non plus, c'est que PEF a passé une bonne partie de son enfance sur les hauteurs de Draguignan et que chaque village traversé était l'occasion d'une anecdote. Une vraie immersion en plein Haut Var.
Pourquoi était-il important aux yeux de PEF d'aller voir Julien des Hips ? Nous ne mettrons pas longtemps à comprendre, Julien est un gars comme on en trouve plus beaucoup, c'est le genre de type qui transforme à coup de pelle, de pioche et de patience le tas de cailloux géant que représente le Haut Var en trail de fou.
Alors oui, Julien n'est pas aussi connu que tous les shapers de Colombie Britannique, mais son travail et sa dévotion sont à mettre en avant, chose qu'il est bien incapable de faire lui même.
C'est donc avec un énorme respect que PEF et Louis ont roulé les lignes du Park à Hips, de la Carrière et inauguré la ligne à Nono, une toute nouvelle ligne en hommage à un pote des Hips décédé récemment.
En plus de Julien était également présent 2 autres membres des Hips, Stef et GuiGui, ce qui nous a donné une motivation supplémentaire à ne pas sombrer, car en ce début de 4eme journée à rider et à dormir dans le Van, les organismes commençaient sérieusement à souffrir.
Mais l'émulation d'un groupe et la découverte d'un nouveau spot l'emporte toujours et donc toutes les lignes du spot seront ridées et la ligne à Nono sera ouverte et bien ouverte, une ligne fluide avec un Hip gauche magnifique qui donnera le sourire à tout le monde.
C'est après cette super session que l'oncle et la tante de PEF sont passés nous voir pour nous inviter à manger chez eux, à Chateaudouble et la perspective de manger à table un bon poulet rôti nous faisait saliver d'avance, le temps de faire une pause "Chez Fanfan" à Ampus, surement le seul bar ouvert un 1er mai à 20h dans toute la région PACA.
On vous laisse déguster le méga Portfolio, dans lequel on a encore eu un mal fou à trier tellement chaque cliché représente une émotion et un bon moment pour nous.
2 Commentaires
Dommage toutefois que la vidéo ne soit pas à la hauteur du portfolio
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire