Au 3ème jour du "roadtrip des anciens", après la découverte de la piste de Gassin (épisode 1 ) et après une nuit bien méritée du côté de Bagnols sous Forêt, les pilotes du Green Master Team décident de revenir sur Nice (chez Jicey "Hulk") pour anticiper l'arrivée du beau temps, le lendemain, en Italie.
Sur la route, ils s'arrêtent à Mandelieu La Napoule (06) pour tester les pistes dont peu de monde du groupe, à vrai dire, a réellement entendu parler. Seul Jicey y a roulé et cela fait un bon moment !
Une fois sur place, le lieu est grandiose ! Le départ des 2 pistes de DH surplombe la ville ainsi que la mer. C'est le paradis des descendeurs !... Mais une fois que les "verts" se lancent sur la piste de gauche, ils déchantent ! Le tracé est simplement impressionnant, voire injouable pour eux... "Vaaaiiinnnn dieu !!! Ils sont fous ces jeunes !!!"
Julien "Géant Vert" fait des traces de purée de haricot dans son slip, Bouba "Shrek" ne maitrise plus ses sphincters et Dom "Maitre Yoda" ne trouve pas les mots pour décrire la piste: "trop chaude, la piste semble être pour nous. Prudence nous devons faire preuve". Seul Jicey peut rouler la "grosse" piste. Il se sent d'ailleurs capable d'enchainer la ligne des grosses doubles (une succession de sauts allant de 8m à 12m) mais l'équipe préfère qu'il ne prenne pas de risque pour que l'effectif reste au complet afin de terminer l'aventure ensemble... Et pour éviter un coup de colère de Hulk s'il se fait mal ou s'il casse son matériel !
Julien reste quand même avec Jicey pour faire quelques images sur cette piste pendant que les autres testent l'autre tracé de DH (à l'accessibilité limitée sur le bas) puis c'est finalement sur le tracé d'enduro (celui, réaménagé, de la Bigreen) que tout le monde se retrouve. Cette piste, qui part de plus haut, est un régal ! Longue, amusante, facile, fluide,... Dom et Bouba enchaineront les passages pendant plusieurs heures.
Le soir, de retour chez Jicey, la moitié du roadtrip a déjà eu lieu et même si la fatigue est là, les 4 super-héros couleur chlorophylle s'endorment avec la banane: le lendemain, ils prendront la direction de l'Italie et rouler à l'étranger, sur des belles pistes, c'est quand même un luxe !
Tôt le matin du 4ème jour, toute l'équipe se réveille et se jette dans les fourgons tel un groupe de retraités en pèlerinage à Lourdes ! 1h40, 5 Porsche et 3 Ferrari croisées plus tard (l'autoroute qui passe au dessus de Monaco n'a pas la même fréquentation que celle qui traverse Clermot-Ferrand), c'est à Galice Ligure que le camp de base est établi. Sur la place centrale du village, il y a déjà pas mal de descendeurs et enduristes italiens et anglais (notamment le Team Yeti). Dans la première montée, ce sont 5 camions attelés à des remorques 20 vélos qui sont croisés... Le business du VTT semble bien fonctionner dans la région de Finale Ligure ! Le cadre est, là encore, majestueux: les montagnes tombent vers la mer et les pistes de DH/Enduro d'où l'on voit s'élancer les autres riders semblent y filer droit !
La première piste, explorée une partie de le journée par le GMT est longue et propose une pente moyenne. Le haut est rapide et ludique puis le bas s'élargit pour proposer des passages multi-trajectoires dans les cailloux, parfois dans un canyon... Bouba s'y régale !
En milieu d'après-midi, Jicey emmène tout le monde sur un autre tracé plus au nord. Celui-ci est propose plus de pente et le tracé est large et particulièrement bien shappé ! Il n'y a pas à dire, les "locaux" font un travail de dingue, on se croirait en station, sur certaines pistes permanentes, les tôles ondulées de freinage en moins.
Le soir, pour "se finir", tout le monde monte à l'ancienne base de l'OTAN (le point culminant ?) pour rouler une dernière piste... Celle-ci, plus typée enduro, est une tuerie ! Rapide et tellement fun, elle descend jusque vers la moitié de la pente. De là, Jicey se plante un peu et la descente vers Calice Ligure se fait via des chemins peu recommandables, sorte de croisement entre de beaux singles caillouteux suisses et la forêt vierge camerounaise.
Le 4è jour du roadtrip se termine sur le chemin du retour vers Nice et avant de retourner, le lendemain, en Italie, à San Romolo... Mais ça, ce sera dans le 3ème épisode.
Julien - http://www.tchouktv.com/
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire