Une gamme complète pour l'enduro.
Cela fait un moment que Hutchinson pousse dans la DH, par l'intermédiaire du Team Hutchinson UR, ce qui est nouveau c'est l'implication de la marque française dans l'enduro et de façon très sérieuse.
Donc que ce soit pour les athlètes ou pour les produits, quand "Hutch" fait quelque chose, ils essaient de bien faire.
Pour ce qui est des athlètes vtt, on vous laisse juger, mais en plus du Team Hutchinson UR, notons la présence dans les rangs du Team GT Pulse Session (les Ravanel's), le team Mia Santa Cruz, Simon André (qui aide au développement d'ailleurs) et le Team Giant Off Road France.
Donc c'est bien beau d'avoir des pilotes, mais c'est encore mieux d'avoir des produits à proposer sur ce segment.
C'est donc pour lancer la gamme que Hutchinson nous a invité dans le Colorado provençal encadré par beaucoup de pilotes susnommés.
Un pneu "intermédiaire", le Toro décliné en 2 largeurs (2,25 / 2,35) et trois tailles de roues (26 / 27,5 / 29).
Le dessin du 2,25 étant plus roulant que le dessin du 2,35.
Et un mud, le DZO, également en 3 tailles de roues et une largeur. Comme son grand frère en DH, le mud est facile à recouper avec un marquage sur les pains de gomme.
Pour l'occasion, la marque de Montargis a sorti une nouvelle carcasse en 2 plis et surtout un nouvel assemblage de gomme.
Chaque pneu présente 3 gommes différentes, une gomme de structure en 94 A, une gomme centrale dite de roulage en 50A et une gomme d'accroche sur les pains latéraux en 40A.
De plus, la gomme de structure remonte dans les crampons afin de donner plus de résistance à ces derniers.
Voila pour la théorie, mais ce qui intéresse tout le monde, c'est la pratique.
Nous avons attaqué par le Squale, le pneu pour terrains durs, cela tombe bien le Lubéron n'étant pas connu pour ses plages de sable et marres de boue.
En version DH, le Squale ne nous avait qu'assez moyennement plu, mais la version d'enduro est clairement plus réussie, elle nous a procuré accroche, précision et confort sur des trails ultra-glissants et cassants.
Ce nouveau Squale est donc une vraie réussite, avec une accroche sur l'angle et une efficacité au freinage vraiment remarquable, un vrai coup de coeur.
Ensuite nous avons essayé le nouveau Toro, fer de lance de la gamme "Gravity" depuis un moment. Nous l'avions apprécié en DH et la version Enduro est clairement dans la même ligne. Un vrai pneu à tout faire.
Sa version 2.25 avec son profil plus roulant se positionne clairement face aux semi-slick Larsen pour Maxxis et Rock Razor chez Schwalbe en proposant plus d'accroche et un poil moins de rendement.
Le cas du DZO !
Véritable coup de coeur en 2.6 DH, nous sommes ravis de le voir débarquer en version "light". Car si la capacité du DZO à défoncer les terrains "mous et variés n'est plus à prouver, il était inenvisageable de faire quoi que ce soit d'autre que de la DH avec.
Donc la naissance du mini-DZO en 2.25 est une vraie bonne nouvelle, malheureusement nous n'avons pas pu l'essayer, les trails de Rustrel n'étant pas vraiment adaptés, mais les tas de boue de la Chartreuse nous attendent.
4 Commentaires
"le Lubéron n'étant pas connu pour ses plages de sable et marres de boue."
Et pourtant toutes vos photos sont dans le Colorado sur des terrains assez meuble et sableux
Ah oui, il n'y a pas d'accent à 'Luberon'
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et merci pour les jolies photos
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