Pousser le concept jusqu'au bout !
Nous avons déjà parlé de la Rockshox Pike dans sa version enduro, comment cette renaissance du modèle All Mountain est redevenu la référence sur la pratique tant à la mode qu'est l'enduro.
Rockshox étant une marque qui a un peu de mémoire, il ne fut pas étonnant que la version Dirt de la Pike renaisse également de ses cendres.
Allons bon, si la version pour la montagne s'est imposée en si peu de temps, nous voulions savoir si la version Dirt allait suivre le même chemin.
Si nous journalistes, sommes plus ou moins doués pour décrire ou analyser les faits, dans le cas d'une analyse de produit Dirt nous n'avons aucune crédibilité, un peu comme si Pierre Menes parlait d'une nouvelle paire de crampons, nous avons donc fait appel à un des riders français les plus doués mais qui gagne aujourd'hui mieux sa vie avec une pelle mécanique pour faire des tracés qu'avec un vélo.
Anthony Rocci, il n'en garde pas moins un magnifique coup de guidon et surtout à part un contrat pour les cadres avec Commencal, est totalement dégagé des autres marques.
Donc nous sommes heureux de compter parmi nos testeurs récurrents un mec comme Tony ! Et puis si on veut se faire creuser une piscine, ou un trail, il peut toujours faire des extras !
3 Commentaires
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Et puis comme toujours, le prix catalogue ne veut pas dire grand chose.
"Je pense qu'il préféreront mettre ce prix dans un vélo complet plutôt que dans une fourche"
800€ la fourche dans le commerce et le canyon stitched est à 1000€ avec cette fourche.
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