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Passons sur cette dénomination digne d'une marque de voiture et réfléchissons à ce que cela représente.
Tout d'abord le 27,5+ c'est quoi ? C'est un nouveau standard de largeur de pneu... Encore un ! C'est du 3" ou plus, mais ce n'est pas du FAT.
Pour pouvoir rouler cette largeur de pneu il est indispensable d'élargir le passage de roue de la fourche mais aussi du cadre. Si FOX produit une telle fourche, c'est que les fabricants de vélo l'ont demandé... C'est aussi simple que cela. Un peu comme Rockshox qui produit une fourche pour les FAT, la Bluto.
Sur le papier, ça a l'air très bien. Mais la simple question que l'on va vous poser maintenant, c'est :
Est-ce que cela vous intéresse ? Vraiment ?
Si c'est le cas, nous essayerons de trouver un cadre, des roues, des pneus et du temps pour essayer un nouveau standard... A force de standard, plus rien n'est standardisé.
D'ailleurs Larousse nous dit :
Qui est conforme à une norme de fabrication en grande série : Des pneus standards ou standard.
Qui correspond à un type courant, habituel, dépourvu d'originalité : Un bureau impersonnel, au mobilier standard.
Se dit de la langue la plus couramment employée au sein d'une communauté linguistique.
Se dit d'un outillage, d'une pièce disponibles sur catalogue et utilisables immédiatement sans modification.
lockler
26 for ever ! Non mais sérieusement va falloir se faire aux 27.5 classique est stop on laisse le 29 pour le xc et voilà ça serait cool que les constructeurs arrêtent ..
cpl48
C'est intéressant par curiosité, mais pourquoi une 34 avec des gros pneus alors que les gros pneus sans être des fat sont quand même plus utilisé en descente. Qu'elle pratiquant de all mountain voudra monter un pneu si gros et donc si lourd?
Léa W2L
Ce que 26in ne dit pas, en plus du nouveau pneu, de la nouvelle jante... le "standard" de moyeu change on passe à du 15*110mm. Le 110mm décale le disque de 5mm vers l'extérieur, donc impossible d'adapter un moyeu en 100mm. (sauf à mettre des rondelles aux vis torx du disque ? haha Moi je n'essayerai pas ^^).
Enfin bref... 26in / 20*100m / 12*150 / Pressfit BB30 / Tapered Et c'est tout. Merci bien.
pingu_street
Press fit ca sert a rien! Ca revient juste a moins cher a fabriquer et tu as aucuns avantages. On sort les roulements on les rentre, on les sorts. Business is business
Massacre
MWAHAHA, la rigidité du pressfit. C'est surtout un moyen de gagnes des $ sur des cadres en charbon, sinon tu perd plus en alignement des roulement (j'entends ton boîtier avec coupelles en plastoque craquer d'ici), que tu ne gagnes ailleurs. Le tapered, oui, utile, (le 20mm c'est en 110, hein), le 12*150 c'est bien pour des dérailleurs... caca le dérailleur, vive le 12*142 avec boîte de vitesse intégrée (ou à la limite avec 5-6vitesses)! compact, user-friendly, déjà généralisé...
daron
Déjà pas convaincu par les fat, je le suis encore moins par ce truc... Du 3 pouces!!! Pour quoi faire? Même en descente avec du 2,5 tu crèves très rarement. Je suis peut être pas assez visionnaire, je vois pas dans quelle situation ça m'apporterais un avantage... J'ai plutôt tendance à rechercher la faciliter de roulage, pas l'inverse...
21 Commentaires
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Pourquoi pas une 38 pour le 3" de large?
Que de questions? Ca m'empêchera pas de dormir
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Enfin bref... 26in / 20*100m / 12*150 / Pressfit BB30 / Tapered Et c'est tout. Merci bien.
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Dans tout les cas le press fit c'est un standard qui fait économiser de l'argent aux marques.
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Quelle marque va foutre cette fourche en OEM qu'on la lynche ?
Ils ont quand même pas mal de fric chez Fox pour se permettre de monter une ligne de production qui risque de faire un flop.
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