C'était la nouveauté ! Elle n'a pas déçu.
Rappelez vous, en 2014 nous avions lancé un événement un peu naïf basé sur la bonne humeur des riders en début de saison, une météo propice et des partenaires qui croyaient en nous, SRAM et les 2 Alpes !
Le Faster Than You était né ! Une course de ride, sans trop de règle et encore moins de contrainte qu'une journée entre potes...
Pour agrémenter cette journée, nous avions créer une liste de challenge, ne sachant pas trop comment s'en sortir nous n'avions gardé que le Drift Contest, dans l'ardoisière, une forme de clin d'oeil à la notoriété de la piste de Venosc.
Pour cette deuxième année et pour marquer l'arrivée de Giant en tant que partenaire, il fallait être encore meilleurs ! Donc nous avons imaginé un ensemble de challenges possibles pour n'en garder qu'un seul... La nouveauté a donc été le Bar Drag Contest, une forme de blague quant à la multiplication de ces photos où le guidon frotte le sol.
Donc la recette idéale pour faire frotter et la suivante, demander à Pierre-Edouard Ferry de shaper un virage pas dangereux et qui fournirait de belles photos, puis jeter des gars bien chauds qui viennent de passer la journée à usiner Venosc.
Pour le shape du virage, il faut un socle en terre et jeter 15 T de sable pour terrain de pétanque dessus... Un coup de plaque vibrante et le tour est joué !
Le résultat fut à la hauteur de nos espérances, c'est cool, marrant et graphiquement réussi. C'est Etienne Dromart dit Mani, dit le chevelu, dit le réunionnais, dit le mec le plus classe du monde qui l'emporte, juste devant Anthony Rocci.
Mais plus qu'un vrai contest, ce fut un moment cool avec un coucher de soleil hallucinant, une pure session entre potes, ni plus ni moins !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire