Une deuxième édition en fanfare !
D'ailleurs on pense inviter une fanfare pour l'année prochaine !
Commençons par les remerciements, non pas de complaisance, mais réellement sincères, car il faut une sacrée dose d'humour et d'ouverture d'esprit pour suivre nos idées loufoques. Donc merci à SRAM, GIANT et les 2 Alpes de nous soutenir dans notre folie !
On vous a parlé de la nouveauté, le virage bac à sable. Mais il y avait ce week-end également le chrono de Venosc et le légendaire inutile Drift Contest.
Commençons par vous parler du chrono... Pour ceux qui n'étaient pas là mais aussi pour ceux qui ont pris une valise sans comprendre pourquoi nous allons vous rappeler le concept.
Mettre un chrono sur la piste de Venosc, c'est un peu comme Strava, tout les coups sont permis. Pas de commissaires, pas de rubalise qui pollue (d'ailleurs, il reste des morceaux de VTT Mag dans la montagne, si nos collègues passent par là, merci de ramasser) et surtout une piste ouverte à tous !
L'objectif premier du Faster Than You c'est avant tout de rouler, ensemble et d'innover. C'est un peu une course de ride, drôle d'idée !
Cette année nous avons déclaré la guerre à la piste pendant 2 journées et surtout confié le chronométrage à Vercors Informatique... Comme une vraie course ! Les gars du chrono n'ont pas tout compris au début,
" - Alors les pilotes peuvent passer autant de fois qu'ils veulent ?
- Oui !
- Mais il y a des mecs qui roulent sans transpondeurs?
- Ben oui ! On ne va pas priver les gens de rouler !
- Ce serait pratique si ils avaient une plaque ou un dossard.
- Hors de question ! C'est laid et nous ne sommes pas la FFC. "
Passé ce temps d'adaptation, les horlogers du Vercors ont parfaitement fait le boulot, jusqu'à nous sortir les temps en live et se prendre au jeu de la course, qui n'en est toujours pas une :)
C'est donc avec engagement et ruse qu'Alexandre Claudin remporte le scratch sur les 2 jours ! Il signe même l'exploit d'améliorer son temps de 23 secondes le dimanche ! Il a trouvé une nouvelle coupe !
Dans la catégorie exploit, nous noterons la 4eme place de Brice Chauvin le dimanche, chainless et surtout le premier à descendre en dessous des 5 minutes et surtout le nombre de passages chronométrés maximum d'Antony Viloni le samedi, 10 temps ! Cela représente plus de 8000m de D- !
Le plus drôle avec Vilo, c'est qu'au moment de la remise des prix, il roulait encore !
Mais le Faster Than You ne saurait être résumé à une banale course de coupeurs de piste, c'est bien plus que cela, c'est une journée de ride entre potes, une vraie journée de reprise pendant laquelle les mains et les bras demandent pardon.
Mattéo Verdier, deuxième dimanche, vous montre comment faire moins de 5minutes sur la piste de Venosc !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire