Des finales fortes en rebondissement, comme d’habitude en ce dimanche de finales, et c’est sous un ciel dégagé qu’elles se dérouleront.
Des finales fortes en rebondissement, comme d’habitude en ce dimanche de finales, et c’est sous un ciel dégagé qu’elles se dérouleront.
Des finales fortes en rebondissement, comme d’habitude en ce dimanche de finales, et c’est sous un ciel dégagé qu’elles se dérouleront. Arf, mais vu tout la pluie qui est tombée cette nuit, ce matin c’est un peu le chantier, la piste est vraiment grasse, le haut de parcours, là où la terre est plutôt molle, a vraiment changé, ça bourre les pneus, il faut prendre les extérieurs des virages si on ne veut pas finir dans l’ornière formée par le passage des pilotes…
Bref, la piste a bien évoluée, la partie dans les bois est aussi très humide, mais ça roule mieux. Cela nous laisse penser que les finales vont se jouer à rien, et que la moindre faute ne pardonnera pas.
Chose dite chose faite, l’heure a sonnée, le départ est lancé en début d’après midi pour les filles. Depuis le début de saison, les britanniques se sont enflammées, entre Rachel et Tracy, mais samedi lors des qualifications, c'est Floriane Pugin qui s’imposait sur une piste qu’elle trouve fun, en ridant le sourire aux lèvres. Ca laisse rêveur, et cela devient réalité, puisqu’en partant dernière, lorsqu’elle passe la ligne d’arrivée, son chrono vient exploser celui de Rachel Atherton (2nd) de plus de 2,5 secondes, et de Tracy Modeley (3ème). Un rêve devenu réalité pour Floriane, qui n’avait jamais atteint cette place si prestigieuse. Une belle satisfaction qui laisse impatient pour la prochaine étape de la coupe du monde à Mont Saint Anne.
Chez les hommes, ce sera un peu plus compliqué. Les Français domineront souvent le hot seat, comme Piche, Romain Paulhan ou Mick Pascal, jusqu’à ce que Markus Pekoll les détrône pour un bout de temps. Comme on vous le disait précédemment, la piste glisse, et surtout dans le dernier bois, bien gras et plutôt raide, ce qui jouera des tours à beaucoup de pilotes, très nombreux sont ceux qui se feront piégés, comme Fabien Barel, pourtant parmi les favoris, qui chute et termine plutôt loin dans le classement.
Julien Camellini nous sort un beau run, après la malchance qui s'est acharnée sur les autres coupes du monde, et Mickael Pascal se tiens juste au dessus, à la 17ème place. Et aux avant poste, un seul Français, c’est Mr Cédric Gracia, qui pose un run d’anthologie, second lorsqu’il franchit la ligne, il finira au final septième, à vraiment très peu du podium (à un dixième de seconde), qu’il aurait largement pu obtenir sans les quelques problèmes qui lui sont arrivés.
Pour le top 5, c’est une lutte acharnée entre les cadors de la discipline. Sam Hill finit 5ème, et retrouve le chemin des podiums. Ensuite, pour la quatrième marche, c’est le vice champion du monde Steve Smith, et derrière celui qu’on pensait indétrônable, Greg Minnaar.
Puis c'est au tour de Gee Atherton de descendre, et de s’emparer de la première place avec près de 5,7 secondes d’avance, dingue !! A ce moment là de la course, on peut se dire c’est bon on arrête, ils n'iront pas plus bas les temps …
Et bien si, car il reste le nouvel E.T, Aaron Gwin qui colle pus de deux secondes à Gee Atherton, c’est juste incroyable, inimaginable un tel scénario. 2011 sera donc l'année d'Aaron Gwin semble t'il. En tout cas il a l’air rodé, et nous sommes impatient d’être au Mont St Anne pour la prochaine étape de la coupe du monde.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire