Il existe énormément de façon de couvrir un évènement comme le Mondial du VTT, ce coup ci 26in s'est mis à la place de Monsieur "Tout le monde".
Il existe énormément de façon de couvrir un évènement comme le Mondial du VTT, ce coup ci 26in s'est mis à la place de Monsieur "Tout le monde".
Pour cet article, nous avons cassé pas mal de règles de notre ligne éditoriale, mais vu le plaisir que l'équipe a pris pendant ces 4 jours, il ne pouvait en être autrement.
Tout d'abord, le concept:
Le Mondial du VTT a pour vocation la présentation et les essais de vélos, en ce qui nous concerne toujours en quête de nouveauté, nous nous prêtons rarement à cet exercice sur des évènements public, premièrement parce que les produits essayés sont déjà disponibles sur le marché et deuxièmement parce qu'il est stupide d'immobiliser un vélo pour la presse, alors que des clients attendent patiemment leur tour.
Malgré ces bonnes résolutions nous nous sommes mis en tête d'essayer tout ce qui arborait une fourche double té et des gros freins "WE LOVE GROS VELO".
Nous n'avons pas pour vocation de faire un essai comparatif, ni même un déballage technique, 26in n'était pas aux 2 Alpes pour cela, mais plus pour retrouver les valeurs originelles du vélo qui descend, c'est surement pour cette raison que le panel n'a aucune cohérence, le choix se faisant juste par envie du style "Ca a l'air cool ce truc! faut que je monte dessus !".
C'est dans cet esprit que nous avons "limé" de façon méthodique les pistes des 2Alpes.
Par ordre d'essai voici donc nos ressentis :
Lapierre DH Team :
Ce qui est bien avec les noms de vélo, c'est que le programme est déjà dedans, DH TEAM, en gros voilà un vélo que l'on croise en WC, donc peu de doute sur l'efficacité, mais ce qui choque le plus c'est la sensation de rigidité globale, la FOX 40 et le cintre carbone ne doivent pas y être étrangers.
La conséquence est simple : dès que l'on attaque fort, c'est le bonheur, précision, stabilité, mise en confiance extrême, mais comme nous ne sommes pas tous des champions au physique irréprochable, il y a bien un moment où on est obligé de lever le pied... Et là on se rend vite compte que ce n'est pas un vélo fait pour la balade.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire