Bonne ambiance et dérision.
Cela faisait un moment que l'on voulait passer du temps avec les loulous du Team Scott Lac Blanc, car outre les résultats prometteurs, c'est surtout l'image extérieure très pro mais non aseptisée qui nous attirait.
L'occasion s'est présentée 2 jours après la finale de Lenzerheide pendant laquelle Amaury Pierron a scoré en finissant 14eme, en effet, le Team est présent en Oisans pour la Megavalanche, course dont Pierre Charles Georges est tenant du titre.
C'était donc l'occasion de rouler les pistes des 2 Alpes gorgées de poussière et de conneries à faire.
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas cette équipe, on va faire le tour du propriétaire.
On ne compte plus le nombre de pilotes passés dans les mains de Thierry Charrier, c'est surement le gars qui respire le plus dans le monde du VTT français. Il gère tel un paternel sur ses ouailles, cette année Pierre-Charles Georges est toujours là avec un programme lourd, les EWS en enduro et les Coupes du Monde en DH.
Pour épauler PICH, qui a déjà fort à faire, on retrouve 2 gamins aussi crétins que rapides. Thomas Lestaque et Amaury Pierron.
Nous voulions vraiment, à travers cet article et cette vidéo montrer l'ambiance au quotidien dans ce team, sans rentrer dans l'éternel "On est un équipe, on vit ensemble, on roule ensemble et on meurt ensemble". Car avant tout, ce sont des personnalités et c'est ce qu'il y a de plus agréable.
Nous connaissions la tendance à la culture de l'absurde de PICH, par contre qu'il arrive à embarquer les 2 jeunes dans ses délires à base de "Convoi de l'Extrême" et autres émissions de seconde zone de la TNT, ce fut une surprise. C'est ainsi que pendant une journée complète à base de défis absurdes que l'on a noté, au final, Thomas Estaque fut élu mec "Totalement Extrême" et nous nous sommes retrouvés dans à bar à essayer de faire une interview... En vain.
Merci les gars ! Ni plus ni moins.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire