Cela fait moins d'une semaine que RockShox a annoncé la sortie de ses nouveautés "Fourches". Une nouvelle LYRIK et un modèle "entrée de gamme" nommé YARI.
C'est donc en toute logique que la marque nous a invité en parallèle de Crankworx Les 2 Alpes, événement dont SRAM est partenaire, pour nous faire essayer la LYRIK RCT3 en 170mm de débattement.
Alors quoi de neuf ? C'est tout neuf ! Comme d'habitude en fait, mais là encore un peu plus.
Nouveau chassis, nouvelle cartouche, nouvelles couleurs et surtout nouveaux objectifs. Si la nouvelle LYRIK garde ses plongeurs en 35mm, comme toute la gamme RockShox en grand débattement, pour le reste c'est vraiment le travail de positionnement de produit qui est à mettre en évidence.
En effet, comment placer une fourche entre une Pike et une Boxxer ? Résultat, c'est la LYRIK. Sacré challenge pour cette fourche, tant la Pike a su convaincre les utilisateurs et que la Boxxer représente la seule alternative pour les riders FR / DH.
Si l'on a déjà bien disserté sur l'absence de 26pouces et du choix de l'axe de 15mm, force est de constater que la Lyrik tente de répondre à une demande de grands débattements et surtout de contrer la FOX 36 sur le segment des fourches simple T conçuent pour fendre la montagne.
Ainsi, il ne fut pas étonnant que Jon Cancellier, ancien du programme BlackBox et en charge du développement de cette fourche, nous présente la LYRIK comme une petite Boxxer plutot qu'une grosse Pike... Est-ce réellement judicieux ? Nous allons voir cela sur le terrain.
24 Commentaires
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...si ca passe, c'est beau.
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J'ai pas tout compris,
la fourche reste compatible avec toutes les autres roues ?
je suis en train de voir si ce principe peut s'appliquer à une shiver SC, et la CAO est prometteuse.
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Non parce que je me disais ça va faire haut.
Si on suit la logique actuelle elle ferait 575mm ?
Soit aussi haut qu'une boxxer avec les tés au max.
Et non ça ne fait pas beaucoup si le vélo est adapté derrière
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