Pas de glacier ce dimanche en raison d'un vent violent et glacial en altitude. Bonne réaction de l'organisation qui reprend le parcours des qualifs en aménageant le départ pour permettre une mise en route équitable. Les 2 manches de l'Europcup se courront donc sur le même parcours, ou presque, que les qualifications de la veille.
Belote et rebelote sur les 2 manches du dimanche pour Franck Parolin, vainqueur sans appel d'un week-end où la concurrence était pourtant relevée (voir notre news du samedi). Il l'emporte sur Nicolas Lau, victime d'une crevaison lente le matin (il finit tout de même second !), et physiquement limite l'après-midi, de son propre aveu, incapable de revenir sur un Parolin mort de fim après sa déception de la Megavalanche. Alex Stock, avec ses allures de Capitaine Crochet avec son pouce en vrac, est un magnifique 3ème. Bryan Régnier et Yoann Barelli se seront tiré la bourre tout le dimanche pour se départager sur le fil, respectivement 4eme et 5eme. A noter que le frangin Jordan est 6ème. Loic Bruni, qui chute au départ le matin, perd d'emblée toute chance de victoire, mais il fera le 8ème temps de l'après-midi ce qui lui permettra de bien figurer à l'arrivée (voir le classement ci-dessous). Joe Barnes et Florian Golay voient leur régularité récompensé avec les 7eme et 8eme place.
Du suspens aussi chez les files puisqu'après avoir remporté la manche du matin, en dépit d'un câble de dérailleur arraché, Morgan Such crève en haut de parcours l'après-midi et finit donc dernière l'après-midi, tout en conservant sa place sur le podium sur la 3eme marche. C'est du coup Pauline Petit qui s'impose, à son affaire dans ce parcours rapide et technique.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire