2ème étape de l'Europ Cup Maxiavalanche à Cervinia, après celle de Vallnord, dans le cadre majestueux du massif du Cervin et du Mont-Rose, et sur un tracé qui, avec son départ sur le glacier à 3500m fait irrésistiblement penser à la Megavalanche de l'Alpe d'Huez. Comme le dit George Edwards, "c'est de l'hyper-VTT dans un cadre hyper-alpin". Un cadre enchanteur mais physiquement exigeant puisque tout le week-end se déroulera finalement entre 2100 m (l'altitude de la station) et 3500m, des altitudes dures pour les efforts prolongés.
Nous ne reviendrons pas en détail sur l'aspect sportif et les résultats, largement développés dans nos news du samedi et du dimanche. Place aux images pour célébrer les victoires de Pauline Petit et Franck Parolin, avec la vidéo ci-dessous et un superbe portfolio par Quentin Jaud ! Terminons simplement sur une petite confidence faite après la 3ème bière samedi soir par une source bien informée : Cervinia réfléchit à une montée en gamme pour 2012 et l'organisation d'une Megavalanche ! La station en a largement le potentiel.
Prochaine étape, Are en Suède du 25 au 27 aout, puis Flims les 15 et 16 octobre pour la finale de cette Europ Cup Maxiavalanche. 2 étapes à suivre comme d'habitude en vidéo et photos sur 26in !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire