Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EBT 4 - Maribor

Pour notre second arrêt « Slovénien » (comme dit J2B) on ne pouvait pas choisir une autre station que Maribor !! 

article Slovénie

Pour notre second arrêt « Slovénien » (comme dit J2B) on ne pouvait pas choisir une autre station que Maribor !! 


Pour notre second arrêt « Slovénien » (comme dit J2B) on ne pouvait pas choisir une autre station que Maribor !! Toute personne qui pratique le VTT par gravité connait ou a entendu parler de cet endroit réputé pour avoir été le théâtre d’un bon nombre de manches de coupe du monde de DH, avec une piste pas des moins « challenging » !! Mais cette petite station (pour y accéder suivre Pohorje, parce que Maribor c’est une ville et plutôt grande, genre la 3e plus grande de Slovénie, mais c’est très bien indiqué) propose aussi un bike park soutenu par Specialized, gage de qualité et de succès normalement !


Donc on arrive dans le secteur du Pohorje et là on est tout de suite agréablement surpris de voir que pas mal de moyens ont été mis place pour accueillir de la manière la plus confortable les riders de passage dans le secteur, en effet a coté du télécabine vous trouverez le « biker camp ». Un endroit dédié aux riders, on vous propose pour 3€ la nuit un emplacement pour la voiture, la tente, accès aux douches, à l’électricité, au barbecue , un frigo et même le wifi gratos !! C’est Byzance ! Ensuite on va récupérer nos forfaits avec un grand sourire sur nos têtes et la on trouve des stickers « We love mountain bikers » sur les caisses des remontées mécaniques et la Ouhahou ! On se sent vraiment en terre promise !! 


Après le rituel d’équipement de check des bikes on s’empresse monter dans la benne pour voir si les pistes sont aussi cool que le reste !


Le bike park n’est pas énorme, il y a 3 pistes : la bleue, la rouge avec différentes variantes et la noire qui est utilisée pour la coupe du monde, nous avons parlé avec un responsable et il y a quelques projets d’agrandissement mais le protocole pour créer une nouvelle piste est assez complexe et demande du temps, donc plein de nouveautés à venir dans un futur proche (dans un style North Shore pour ceux que ça intéresse) !!


Revenons au présent, on commence traditionnellement par la bleue appelée Flow, qu’on a trouvé sympa pour s’échauffer, faite classiquement de virages relevés et de mini sauts, sur un terrain peu pentu mais du coup cette configuration la rend un peu longue est répétitive, la descente jusqu’en bas nous a paru assez longue.


Ensuite la rouge qui fut notre favorite et de loin, cette dernière est faite de passages très variés, relevés pour les virages, de différentes tailles et formes, tables, doubles, passerelles, racines, on a un bon mix entre DH et piste de bike park typique. On passe d’une partie lisse est très travaillée à des passages très bruts, faits de racines / cailloux où il faut trouver sa ligne tout seul comme un grand. Au milieu, sous le télésiège il y a un bel ensemble de modules vraiment impressionnant, qui sert de pub à Snickers, 4 passerelles allant de la taille Small à XXL en termes de tailles de jumps ! On n’a pas osé la Nuts, on avait encore 2 semaines de vélo à assurer pour notre fan club !!


Donc vraiment une piste très réussie, avec un joli rythme, piste qui ravira tout le monde, que vous soyez descendeur ou freerider, on regrette juste cette espèce de ligne droite sur un chemin 4*4 en plein milieu du run, qui est un peu pénible à la longue quand même.


Ensuite pour le mythe nous nous sommes lancés sur la piste de world cup qui part à la fin du 1er tiers de la piste bleue, et là, bon, c’est vraiment pas évident à rouler ! Surtout quand on a dans la tête ces images d’athlètes connaissant la piste sur le bout de leur crampons, nous c’était un tout autre feeling : 0 rubalise, plein de traces au sol qui partent ici ou là, donc on a un peu de mal à se mettre dedans. Techniquement la piste se fait plutôt bien, sauf bien évidemment ce passage dans LE pierrier qui est aussi une sorte de monument ou de point de pèlerinage pour tout racer qui se respecte et où on se rend vraiment compte du monde qui nous sépare avec les populations cyclistes qui fréquentent les coupes du monde !!


Petit bonus track à ceux qui auront la chance de rencontrer un des locaux, il y a quelques pistes officieuses qui traînent dans les bois et qui valent vraiment le coup ! Des mini singletracks faits de racines, dévers et de beaux mouvements de terrains ! Magnifiques aussi !!


Maribor a sûrement été la meilleure station en terme d’accueil des riders, avec ce super spot où on peut aussi se poser, boire un verre en terrasse raconter ses exploits de la journée à ses potes, à coté d’un mini atelier pour bricoler son bike si on à besoin. Vraiment le concept a bien été pensé pour qu’on se sente bien accueillis ici, comme si le Slovène avait vraiment le sens inné de l’accueil ! En parlant de ça on remercie "Niah" ( désolé pour l'orthographe...) et sa bande de potes de slackliners allumés pour le barbecue au maïs ! Encore une soirée improbable et vraiment conviviale !


La vidéo de Maribor


Episodes précédents


EBT 1 - Pila

EBT 2 - Livigno

EBT 3 - Kranjka Gora


Tous les contenus du East Banger Tour.

portfolio

East Banger Tour Maribor

Photo JB Bazzarini

East Banger Tour Maribor

Photo JB Bazzarini

East Banger Tour Maribor

Photo JB Bazzarini

East Banger Tour Maribor

Photo JB Bazzarini

East Banger Tour Maribor

Photo JB Bazzarini

East Banger Tour Maribor

Photo JB Bazzarini

5 Commentaires

tchoucaton Il sont vraiment super ces petits reportages concernant votre roadtrip estival ! Merci de nous faire partager cette aventure !!! ça donne vraiment envie de sauter dans le camion et de se barrer rouler sur les mêmes bikeparks que vous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

biflan Yes Merci tchouc ! et bah allé y'a plus qu'a alors :) c'est pas encore trop tard !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ludo89 Et bin moi j'y serais à Maribor pendant 6 mois pour faire Erasmus hahah ;) Ça va poncer les pistes du bike park...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

biflan et si tu tombes sur des locaux cools ils te montreront les secrets tracks !! y'en a 2-3 qui valent le coup !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

biker_BIBI hé les gars il arrive quand le report sur verbier?!
j'ai hate, vu ce que vous avez fait ailleurs ça risque d'être beau!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.