Ca faisait longtemps que ça me démangeait de faire un article sur ces mecs là. Heureusement en ce début d'année 2016 j'ai enfin pu trouver le temps.
Je vous présente donc: David McMillan, Matt Walker, Tyler Brooker, Daniel Meilink et Jackson Davis.
Le nom Vanzacs? Un mélange de Van (Camionnette/Fourgon) et ANZACS qui est un corps d'armée Australien et Néo-Zélandais.
En gros il s'agit d'une bande d'Australiens et Néo-Zélandais qui ne vivent que pour la DH et pour parcourir le monde en participant aux Coupes du Monde de DH. Ces mecs là ont du niveau (comme peut le prouver leurs vidéos) et même s'ils peinent à se qualifier sur certaines Coupes du Monde, on peut surtout dire qu'ils ont le niveau pour faire les cons.
Ils n'ont absolument aucun budget, vivent en permanence en système D (ou même P ou T selon les trips..) et claquent la seule thune qu'ils ont en bières et en billets d'avion.
Pour vous situer le bordel, voici leur premier épisode de la saison 2015.
Leur saison commence par un trip en Angleterre pour acheter un van (moins de 1000€) qu'ils vont aménager grâce à l'aide d'Emmaüs et qui leur servira de la maison roulante pour tous leurs trips en Europe.
Lors d'un déplacement pour la tournée nord américaine de courses, ils achèteront un véhicule dans lequel ils s'entasseront à 6 (les photos en fin de ce portfolio et dans la vidéo Ep.4 plus bas).
Ces mecs là sont forts, posent de gros whips et ont un sacré style. Malheureusement pour eux ce n'est souvent pas assez pour passer le cut des 80 qualifiés pour les manches de World Cup... Du coup ils improvisent des "Non-Qualy Parties" - comprendre des soirées pour les non qualifiés... (voir section "La teuf" pour les photos).
Tout pro rider a ses groopies c'est bien connu ! Pour avoir passé quelques soirées avec eux, la phrase des Bronzés : "oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher" leur colle à la peau!
On pourrait faire un article complet sur les techniques de réparation de Van... L'année précédente nous avions croisé un certain Eddy Masters au volant de son van ton le volant avait cassé... Il conduisait donc avec une pince multiprise accrochée sur la colonne de direction. Autant vous dire que la montée des 2 Alpes c'était du sport !
Leur philosophie: tout consiste à s'éclater avec leur vélo, n'importe quel vélo d'ailleurs, tant que la bonne humeur, les whips, les drifts et la bière sont de la partie!
Bref vous l'aurez compris, leur vie c'est du délire. Quelque part on les envie, quelque part on a très très peur pour leur santé mentale et physique. L'adage "NFG" No Fucks Given leur correspond à la perfection !
Sans des mecs comme ça pour mettre l'ambiance sur les courses, ne pas se prendre au sérieux et profiter de la vie comme eux, on se ferait bien chié sur les Coupes du Monde. Merci les gars !
Qui d'entre-vous se reconnait là dedans :D ?
6 Commentaires
Mais bon qui ne c'est pas reconnu dans au moins une partie des vidéos, et a qui ca na pas donné envie de rouler ou partir en roadtrip avec les potes!!!??
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'ai failli tout plaquer pour peleriner comme ces apôtres de la DH et amoureux de la bières !
Magnifique portofolio qui fait rêver, loin des photos aseptisées et des placement de produits
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le rêve ce trip ! (peut etre poussé un peu loin pour moi, mais juste pour moi)
Pour avoir fait la teuf et avoir fréquenté ces mecs là pendant un bon bout de temps... ils font juste rêver de vivre leur vie comme ça
Ils sont tellement à l'arrache' que c'est difficile à envisager avec nos cerveaux d'occidentaux
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire