Ce samedi matin c'est caillante + + + avec un thermomètre qui ne dépasse pas vraiment les 4°C... Nous avons profité de notre arrivée matinale dans les paddocks pour faire des photos d'outils. Oui ça peut paraître bizarre, mais c'est toujours intéressant de voir quels sont les outils privilégiés des mécaniciens des pilotes de coupe du monde et de la façon qu'ils ont d'organiser leur espace de travail.
Rigueur, et organisation. Kev et Jack ont l'espace de travail le plus beau de tout le paddock. Composé d'immenses servantes montées sur roues de kart, les deux mécanos de Loïc, Loris et Finn ont tout le nécessaire à portée de main pour réparer et préparer les bikes de leurs jeunes stars.
Trois mécanos s'occupent de Mick et Tracey Hannah, Andrew Neethling et Alexandre Fayolle.
Jonty, Jon et Jamie ont tous les trois une belle grosse boite qu'ils peuvent emmener avec eux partout dans le monde. Une fois ouverte sur leur table de travail, ils ont facilement accès à tous les outils nécessaires. Notez bien leur petit délire au niveau des étiquettes. Il faut savoir ne pas trop se prendre au sérieux quand on bosse avec des pilotes très très exigeants!
Nous en avons profité pour faire quelques photos du beau Polygon d'Alexandre Fayolle. Une belle bête montée de nombreux éléments carbone de chez E13. Notez la potence très courte.
3 mécanos d'affairent autour des vélos de Brannignan, les 2 Ruffins, Thirion, Vigé (et en théorie Pompon - mais qui est blessée malheureusement pour cette course). L'organisation est similaire que chez Polygon UR avec une belle boite à outils à disposition de chaque mécanicien.
Guillaume Cauvin était prêt à en découdre. Son mécano, Dave Garland possède l'une des caisses à outils des plus sophistiquées avec écran inclus pour pouvoir mater en live les temps des autres pilotes avant de monter au départ avec son pilote.
Voici un petit florilège d'autres set-ups de teams avec moins de budget. Au final, les mécanos font le même travail pour l'entretien du vélo de leur pilote. Ils n'ont juste pas tous les mêmes moyens.
Aucun commentaire