Les clichés de JB et Arthur sont magnifiques. Pour mieux vous imprégner de l'ambiance, cliquez sur la première photo pour visualiser le tout en plein écran.
Pour ceux qui pensent avoir raté quelque chose, retrouvez tout le reste de l'action de Lourdes ici.
La nuit froide fige les pilotes qui se rendent au sommet de la piste pour les entrainements matinaux, mais le ciel est bleu et l'ambiance commence déjà à se réchauffer.
Sur une piste encore très glissante, les pilotes ne se sont pas élancés avec précaution. Sur un run il faut tout donner, repousser ses limites jusqu'à la ligne d'arrivée.
(certaines photos sont issues de l'entrainement - par exemple Greg Minnaar roulant sur la jante)
Après un run parfait ou un run avec une chute, le passage de la ligne d'arrivée marque la fin de ce moment d'intensité. Les sensations qui en découlent peuvent être joyeuses ou bien tristes mais quoi qu'il en arrive elles sont fortes et un pilote s'en souviendra toute sa vie. Malheureusement pour Loïc Bruni, sa chute à 300m de la ligne d'arrivé, il va tenter de l'oublier rapidement. Mais heureusement pour Loïc Bruni, l'accueil tonitruant que lui ont réservé ses fans marquera son esprit pendant longtemps.
La joie d'une victoire sur un nouveau vélo, la joie d'un premier podium, la joie d'avoir performé au delà de ses espérances. Toutes ces formes de joie étaient présentes dans cette aire d'arrivée et même si on vient de s'emballer dans un lyrisme à faire retourner un écrivain célèbre dans sa tombe, on s'en tape, car la Coupe du Monde de Lourdes c'était de la folie. Grâce aux pilotes, grâce aux bénévoles, mais bien évidemment grâce à toi, spectateur ;-)
Vient le moment du Champagne. Certains, comme Gwin, ont besoin d'aide. D'autres, comme Amaury, risquent d'y prendre goût !
7 Commentaires
C'est drôle Minaar qui roule sur la jante... J'espère que c'est suite à une ronce et pas un pincement vu que : "Greg is testing out some new wheels from ENVE. Rim designer Eli says they should be almost impossible to pinch flat and should suit the stiffness and strength needs of their racers better than current production models." ^^
(pinkbike.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On reconnait bien le style si particulier des deux photographes !
Merci pour nous !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire