Nos potes de CP Films sont retourné prendre quelques clichés du fameux parcours des Crankworx aux Gets qui prend doucement forme. Pour rappel, les travaux avaient débuté il y a deux semaines, donc on peut dire que les shapers ont bien bossé! MAIS, la compétition s'approche à grands pas avec désormais plus que 3 semaines avant que les pilotes du monde entier débarquent pour voir ce qui a été accompli. Question fatidique: la terre va t-elle avoir le temps d'être tassée?!
Les shapers ont en tout cas mis les petits plats dans les grands en créant pour le départ du parcours, une belle zone de chill en hauteur dans les pins du front de neige des Gets. Une grosse structure, qui a l'abri du passage des skieurs l'hiver devrait pouvoir être conservée pour l'année prochaine. Les riders vont donc attaquer par du bon gros drop comme c'est déjà le cas à Whistler. Premier détail qui a son importance, il semblerait que le parcours continue ensuite à droite sous le bosquet de résineux ce qui veut dire de depuis l'arrivée et le bas du parcours, le drop de départ n'est peut être pas visible?
Bien qu'elle soit encore en pleine construction nous pouvons noter quelques éléments intéressants. Le drop devrait donner sur autre module (un terrassement a été prévu) puis la piste repart dans l'autre sens avec notamment une grosse réception déjà finie.
De notre côté, nous voyons bien un module qui permettrait de dropper dans le tas de terre sombre (de gauche) puis un gros kicker en bois pour poser dans cette réception finie.
Plus bas, ça shape en bois! De belles structures sont déjà en place avec notamment cet original enchainement step-up - coupole inclinée - step-down. Ça ne sera surement pas la partie la plus impressionnante du parcours, mais la créativité sur du "petit tricks" sera de mise pour que les pilotes rentabilisent au maximum ce module.
Enfin la dernière photo dévoile deux beaux kickers qui n'attendent qu'une chose, être mis en place sur le parcours et ridé!
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire