Le Whip-Off, évènement fun mis en place par Sven Martin il y a quelques années s'est maintenant officialisé avec une session mémorable à chaque étape des Crankworx.
Cette année, le set-up aux Gets était juste monstrueux. Deux rampes servant pour le DSS sont mises côte à côte et reculées d'une dizaine de mètres par rapport à l'énorme récep. Les riders ont tout de suite cerné le jump et ont commencé à envoyer des whips de l'espace dès les qualifications!
La réception molle s'est bien creusée là où tous les mecs posaient de côté. Deux options donc, whip-er encore plus vers le côté, ou alors se mettre un tir de l'espace et poser bien plus bas dans la récep.
La réception molle a aussi permis aux riders de ne pas finir direct à l'hôpital... On a rarement vu autant de crashs, mais heureusement tout le monde s'est relevé car les impacts étaient bien amortis par la terre molle.
Un nouveau set-up qui aura donc plu autant aux spectateurs venu admirer les whips que les riders pour envoyer tout ce qu'ils avaient dans les hanches!
Toute la soirée les riders ont donné de leur corps, enchainant les remontées à pied pour poser du whip. Louis Reboul, Carson Stoch, Bernardo Cruz, R-Dog, Bernard Kerr et Mitch Ropelato se sont tout de suite démarqués. Louis et R-Dog se mettaient tellement haut et loin qu'il était facile de les repérer, et aussi facile pour eux de sauter par dessus les caméramen...
Les filles ont aussi défendu leur bout de gras avec pas moins de 5 femmes qui ont osé s'envoyer le gros jump.
Bien évidement il y a eu de la triche, notamment avec Lacondeguy et ses supermans, Villoni est ses back-flips, Reboul et ses flat-spins... c'était de la folie.
13 Commentaires
Elisabetta canovi pour l'italienne dont on a oublié le nom?
Une italienne du lose rider crew trouvé en 5s sur google... Sûrement, non?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La franchise Crankworx ne supporte pas l'export.
Le Crankworx n'a de valeur qu'à Whistler et c'est une erreur de vouloir reproduire un exemplaire original et unique en dehors de son écrin.
Que ce soit Les 2 Alpes ou Les gets, l'environnement, les paysages, l'ambiance, la culture freeride du public, les aménagements, tout ça n'est pas aussi esthétique, exotique et authentique que l'original à Whistler.
Juste par exemple, le seul jump du contest de whip posé près des immeubles avec un appel artificiel en bois et la ligne de jumps de Crabapplehit hit perdue en pleine nature et entourée de red cedar, la comparaison est impossible.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais bon, si ça convient aux propriétaires de la marque et du produit Crankworx et à toi ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire