Bien que le réveil se soit fait sous la pluie ce matin, c'est ensuite un soleil radieux qui a dominé toute la journée (jusqu'à l'orage monstrueux qui nous est tombé dessus ce soir 18h...)
Beaucoup de choses ont donc eu lieu, dont le Dual Speed and Style dont nous parlerons dans cet article. Nos portfolios sur les entrainements de la DH, du Slopestyle et de la course de 20pouces par le P2V Team seront diffusés dans d'autres articles (à venir très rapidement).
Les 16 pilotes homme et 8 pilotes femmes se sont donc affrontés sur cette piste sèche.
Le nouveau format de course où la note du tricks effectué vient diminuer le temps mis à torcher le parcours pousse les pilotes a poser des tricks compliqués. Nous avons donc vu un beau florilège de tricks exécutés par les plus spécialistes et même les racers se sont essayés à des x-up, one hand, table, etc.
Bien évidemment les riders les plus polyvalents se sont retrouvés en finale.
Darren Brown remporte la course et c'est un peu avec surprise que l'on découvre l'anglais sur ce style de compétition. Il était tout à fait déchaîné en vitesse de ride mais aussi en tricks notamment avec des flips condor qu'il posait à chaque run.
Nos spécialistes Français ont donc du s'incliner face au British malgré leurs tail-whips, gros flat 360 et back flips.
Chez les femmes, le format était plus simple car ce n'était qu'une course de Dual Slalom. Jill Kintner l'emporte devant Casey Brown et Anneke Beerten.
Photo de podium par Clint Trahan (Crankworx).
Aucun commentaire