Retrouvez nos mini-reports par catégorie ci dessous avec les photos d'action de la journée. Puis tout en bas de l'article les photos des podiums et quelques portraits.
Pour ceux qui veulent regarder le replay (le lien du live semblait être un peu foiré - il fonctionnait 1 fois sur 4) c'est par ici !
On s'excuse d'avance pour la quantité de photos, mais on trouve ça plus sympa de montrer une grosse majorité des riders Français plutôt que de ne montrer que le top 10.
Finn Iles domine quelque peu la catégorie depuis le début de l'année mais derrière les places s'échangent. Cette semaine il est suivi d'assez près par Elliott Heap et Gaëtan Vigé. Notre 2ème frenchie habitué aux podiums le rate de peu aujourd'hui avec une 4ème place. Sylain Cougoureux, bien évidemment déçu n'en reste pas moins dans le coup!
Retrouvez les résultats complets des gamins ici.
On y a bien cru l'espace d'un instant... mais non. Rachel Atherton gagne sa 11ème coupe du monde d'affilée. Tahnée Seagrave aura tout donné et aura même repris près d'une seconde sur le dernier temps intermédiaire mais ce n'était pas suffisant. Elle prend la 2nde place en devançant Myriam Nicole auteur d'un magnifique retour à la compétition après sa blessure du début de saison.
Retrouvez les résultats complets ici.
Chez les hommes l'histoire est différente! Le dominant a pu être dominé! Par un "Brexiteur" en plus!! Blagues à part, Danny Hart remporte là sa PREMIERE Coupe du Monde, de nombreuses années après avoir été sacré Champion du Monde à Champéry. Il débloque donc le compteur de manière logique car cette saison il n'a quasiment pas quitté le podium. C'est avec joie que nous le voyons chiper une victoire à Gwin qui croyait avoir gagné après avoir passé toute l'après-midi sur le hot-seat et avoir vu Danny dans le rouge tout le long du run. Ce n'est que dans le dernier Split que Danny à renversé la tendance pour l'emporter avec 0.096sec d'avance. Un poil de cul!
L'éternel Greg Minnaar était bien évidement présent. 3ème place et XXXXième podium (on a arrêté de compter...). Pas loin derrière on retrouve Rémi Thirion suivi par Connor Fearon.
Une vraie course de mecs qui aiment la glisse!
Retrouvez les résultats complets ici.
Aucun commentaire