Il faisait 7°C ce matin au réveil, l'air était extrêmement humide à cause de la pluie de la soirée de vendredi. Le ciel est voilé mais au loin on aperçoit quelques tâches de bleu. On va quand même garder les doigts croisés. La météo annonçait de la neige dès 2000m dans certains parties des Alpes pour la fin d'après midi!
Ça attaquait direct dans le vif du sujet avec une spéciale bien engagé. Quelques crashs, une ou deux crevaisons mais globalement tout s'est bien passé. Ça glissait bien et les parties en sous bois avec racines étaient bien piègeuses!
Une fois la spé 1 avalée en 9minutes environ, les riders avaient environ 3h de liaison pour arriver en haut de la Spé 3 (la spé n°2 ayant été annulée). La météo voilée aura bien protégé les pilotes de la chaleur et s'est même un peu caillé une fois arrivé en haut. Du départ la vue est hallucinante et on se dit que les efforts en valaient la peine! 15minutes de spéciale très variée attendait ensuite les pilotes.
Un départ dans les pierres puis sur des arêtes noires assez effilées et surtout ventées, puis des alpages rapides en monotrace avant d'arriver dans des forêts de mélèze où de nouvelles traces avaient été faites.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire