Canyon dévoile enfin son team et il était temps! Les spéculations sur l'arrivée de la marque en Coupe du Monde avec un gros team allaient bon train depuis la présentation officielle de leur nouveau vélo de DH, le SENDER CF (que nous avions testé cet été). Le secret est donc dévoilé et les noms que vous aviez entendu dans notre sujet de forum Mercato DHI étaient bien les bons!
Fabien Barel va re-courir en Coupe du Monde !!!! Non c'est une blague... mais il y aura bel et bien les pilotes pressentis c'est à dire: Troy Brosnan, Ruaridh Cunningham (prononcer Rury Cuninegam avec une patate chaud dans la bouche) et Mark Wallace !
Mr Barel sera présent en tant que chef d'orchestre et va gérer les relations avec les partenaires ainsi que servir d'interface technique concernant les développements produits. Nulle doute qu'il sera aussi parfois présent sur les Coupes du Monde pour apporter un peu de soutien et de conseils aux pilotes depuis le bord de la piste (comme il nous l'avait expliqué aux Gets)
Mis à part cette belle brochette de riders, l'autre bonne nouvelle est l'arrivée de Mathieu Gallean en tant que team manager. Il sera accompagné de Nigel Reeves (chef mécano - anciennement mécano chez Devinci), Aaron Pelttari (le mécano de Troy) et Yoann Jurgaud (un autre mécano).
"Canyon peut enfin mettre fin à des mois de rumeurs et spéculations,
le Canyon Factory Downhill Team est là. Le leader de l’équipe sera l’Australien Troy Brosnan, accompagné de l’espoir Canadien Mark Wallace, et de l’Ecossais ancien champion du monde juniors Ruaridh Cunningham. Le Canyon Factory Downhill Team (CFDT) tentera d’obtenir des victoires individuelles et d’équipe sur le Sender CF en prenant part aux différentes manches de coupe du monde UCI, ainsi que certaines autres courses tout au long de la saison.
‘‘ Notre vélo ’’ sera le Sender CF. Troy, Ruaridh et Mark seront les premiers pilotes à porter le drapeau et les couleurs Canyon à un tel niveau. Canyon travaillera en relation étroite avec le team, afin d’engranger beaucoup d’expérience dans le but de toujours améliorer ses vélos et faire progresser les produits. Fabien, qui travaille en collaboration étroite avec le département recherche et développement nous confie : « Je pense que la DH est la formule 1 du VTT, et que plus généralement la compétition est le meilleur moyen de développer les meilleurs vélos. Être au top de la coupe du monde avec notre nouveau vélo nous permettra de montrer notre savoir-faire, et je l’espère nous portera au plus haut niveau !».
Après une période hors-saison très occupée, avec des sessions de test intensives ponctuées de visites à Koblenz pour découvrir l’univers Canyon, les pilotes sont tous excités. Pour Troy, ‘‘ C’est incroyable de faire partie de Canyon. C’est comme une petite famille où tu connais toutes les personnes et leur rôle, et si tu as besoin de quelque chose, cela va très vite car ça ne passe pas par plusieurs personnes avant d’arriver à ce que tu veux. ’’
"Le Staff va être piloté par notre Team Manager Mathieu Gallean, le Mécanicien en chef Nigel Reeve, le mécanicien personnel de Troy, Aaron Pelttari et le mécanicien Yoann Jurgaud.
Le CFDT va travailler en collaboration avec Mavic, SRAM, RockShox et Maxxis."
5 Commentaires
Bonne petite team sinon, bonne chance à eux
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
They are great team, https://shellshockerspace.com/
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Like all the stunts they do while cycling https://run3spaces.com/
Connectez-vous pour laisser un commentaire
They are good in their own way https://aolsigninhelp.com/
Connectez-vous pour laisser un commentaire