Entrevue, c'est une série pour laisser la parole à tous nos riders qui sont en manque de temps de parole. Des gars passionnés, investis, le genre de mec que tu remarques si tu le croises sur un spot. Aujourd'hui, on vous présente Léo. Vosgien comme Eliott, on sent que se prendre la tête n'est pas à l'ordre du jour. Du style à revendre et reconnaissant envers ses proches, Léo n'a pas fini de faire parler de lui !
Léo : Salut 26in, on va faire simple ! Je m’appelle Léo Jaegle, j’ai 16 ans et je pratique le vélo de descente depuis 7 ans. J’ai toujours été dans le monde du vélo, de la moto et du quad depuis tout petit. Aujourd’hui le vélo de descente est devenu ma plus grande passion.
Je sais que lorsque je pose mes pieds sur les pédales, je vais passer du bon temps. C’est plutôt une bonne motivation, en particulier de savoir que je vais voir mes potes et qu’on va se faire une bonne session en bike-park comme d’habitude !
Un bon gros spot comme aux Fest Series, les vélos, les motos, les potes, un barbecue, et un chalet avec une piscine ( je suis pas trop exigeant aha ) et puis surtout du ride !
Il n’y a pas vraiment de compétition à laquelle j’aimerais participer. Par contre, rouler les Fest Séries ou ce genre de spots de malade me plairait bien !
Et un trip pour shooter je ne sais pas trop, on a pour projet de partir à Whistler cet été avec Fragment Média, donc on prévois de faire un petit édit sympa là-bas !
C’est différent, quand tu poses le run que tu veux en compétition, c’est une énorme satisfaction au moment de passer la ligne d’arrivée. Quand tu shootes une vidéo, c’est des heures de travail avant de pouvoir contempler ce que t’as pu shooter ( petite pensé à Alan & Benoit de Fragment média )
A mon âge je ne suis pas censé boire aha. Pour l’instant je laisse une priorité au vélo plutôt que d’aller faire la fête ! Même si ça fait toujours plaisir de sortir avec les copains !
Je dirais que sans shape, y’a pas de vélo donc ça fait obligatoirement partie de notre pratique … Je ne pense pas être le gars qui passe le plus de temps avec une pelle dans la main. Mais dès qu’il y a besoin d’un coup de main je suis toujours là. Avec mon frère Robin, on a pour projet de construire un gros spot à la maison, il va falloir mettre la main à la pâte !
Avec le nombre de vidéos qu’on voit sur le net maintenant, y’a une tonne de riders qui m’inspirent. Mais si je devais en citer, je dirais Connor Mc Farlane, Brandon Semenuk, Nico Vink, Vinny T et aussi Antoine Poure le gars inconnu du bataillon mais qui envoie comme il faut !
Etre un peu plus patient, et peut-être réfléchir un peu moins avant de faire certains choix. Même si dans le fond mes propos se contredisent, c’est mon ressenti aha !
Il y en a eu beaucoup et j’espère qu’il y en aura encore autant, si ce n’est plus ! Pour moi les meilleurs souvenirs, ce n’est pas un évènement en particulier, c’est plutôt les dernières pistes de fermeture au bike park local, à faire n’importe quoi et à vraiment profiter à fond de la vie avec mes potes !
Je remercie encore Damien Guiot pour les photos, c’est a chaque fois lui qui réalise mes plus beaux clichés. Je n’en ai pas vraiment une de préférée, je regarde surtout la qualité de la photo et la prise de vue plutôt que ma « performance ».
Quelques mois déjà, j’ai eu la chance de ne jamais avoir de graves blessures. Des petites fractures par ci par là, et quelques détours par la case hôpital. Sinon beaucoup d’entorses aux chevilles et au poignet mais on s’adapte !
Les blessures je pense que c’est superficiel tant qu’on arrive à réparer comme il se doit. Ça fait effectivement partie du jeu. Je suis plutôt du genre prudent, depuis tout petit on m’a toujours dit que je ne devais pas brûler les étapes, donc j’essaye d’y aller petit à petit, ce qui limite la casse.
« En détente » tout simplement !
La semaine à l'école le week-end au vélo. Mes parents me permettent de me libérer des cours lorsqu'il y a des événements importants à ne pas louper. C'est plutôt cool, cela permet d'être assez présent sur les événements et de m'entraîner un peux plus !
Pour l'instant je laisse passer les saisons, l'avenir me dira bien ce qu'il se passera ! Allier les deux si possible car le vélo c'est bien, mais ça ne dure qu'un temps.
Je remercie mes parents pour me laisser la liberté de pratiquer ma passion comme j'en ai l’envie, Jérémy Bringel (univers vélo) qui a été mon mécano pendant 3 saisons … Les gars de chez Sulfur Components, Cédric Carrez pour son implication dans ma saison 2017 .. Albert & Yvaral de chez Intense cycles, Philippe Donischal .. Mais aussi à tous mes potes de me supporter et de me véhiculer un peu partout … ( big up a Paulo B & Antoine Devos )
Aucun commentaire