Antonin : Salut, j'ai 20 ans, je roule en dirt depuis que j'ai 13 ans et je m'en lasse toujours pas ! J'ai un bac pro technicien constructeur bois et je suis aussi diplômé moniteur cyclisme, spécialisé en BMX.
Dès le début j'ai fait pas mal de compétitions, beaucoup de sessions partout en France.
Ensuite je me suis calmé entre une belle blessure et les études. Mais c'est fini et c'est beaucoup mieux comme ça. Me voilà pleinement reparti dans ce que j'aime faire: du vélo partout où je peux, avec des potes et me faire plaisir sur mon vélo. Je jongles entre travail et passion. J'ai envie de développer mon sport et je suis heureux de pouvoir transmettre mon savoir faire à travers des cours de vélo maintenant.
Oui je viens de créer un site web qui me sert de support pour proposer des cours/séances spécialisés dans mon domaine. Mon activité s'adresse à tout le monde, et à tous les domaines du vélo. En effet, un descendeur, enduriste ou autre peut très prendre une séances afin de travailler des points particuliers qui l'aideront sur le terrain à battre un chrono ou simplement s'amuser d'avantage! Alors initiés ou experts, ce sera un plaisir de partager mon savoir faire avec eux.
Pour les informations/Réservations c'est par ici que ça se passe: https://antoninmtb.wixsite.com/antoninhonore
C'est une question presque intime... Honnêtement je pense qu'avant même d’être sur mon vélo dans ma tête je suis déjà à bloc. Etre avec des potes, rire, vouloir se tirer la bourre, faire la plus belle ligne, le plus gros tricks ou whip sur mes pédales, ça c'est une motivation.
Juste une semaine pleine de nouveautés, de découvertes. Avec quelques grosses sessions et d'autre plus calme. Une semaine proche de la nature. La semaine que tu vois pas passer dans ton calendrier!
Je dirais les Crankworx Rotorua en Nouvelle-Zelande. La ligne semble magique, de la belle terre, de l'amplitude dans les sauts, coté modules c'est varier, à moitié dans les bois... Oui ça me fait rever ! Une course légendaire que nous a laissé le grand Kelly.
Poser le run que je voulais faire sans hésiter. La satisfaction à l'arrivé est à mon sens bien plus forte.
En général j'évite soit l'un soit l'autre, sinon j'improvise. Je fais un bon échauffement et ensuite on voit comment ça se passe. Ça peut se terminer rapidement à cause d'un mauvais feeling ou bien en une belle session avec des nouveaux tricks...
INDISPENSABLE.
A la base si tu creuses pas, tu ne peux pas rouler d'où le "no dig no ride". En plus quand tu shapes quelque chose, tu te l'appropries donc t'as déjà une idée de ce qui vas se passer au moment du test. Pour pas partir trop loin dans le sujet je vais juste dire que je suis assez sensible à cette règle, et j'ai malheureusement le sentiment que le shape se perd.
Difficile à dire.. Logan Peat il a un style cool, avec de l'amplitude. Il vie au paradis du mountain bike, voyage un peu partout. Et pour l'avoir rencontrer, c'est quelqu'un de fun avec une bonne énergie.
J'aimerais peut être réfléchir un peu moins pour me balancer sur une bosse, mais bon je finis toujours par le faire, alors je change rien.
Ma première compétition à 14 ans : Les "Natural Games" (à domicile). Une compétition sans distinction amateur et pro, un gratin de rider qui m’impressionnait (Christopher Hatton, Mehdi Gani, Thomas Genon etc.) et un très grand public qui me donnait de l'adrénaline avant même que je sois sur mon vélo. J'étais assez content de moi d’ailleurs, deux runs posé jusqu'en bas à base de no foot cancan, condor et tailwhip. Un top 10 à l'arrivé donc vraiment satisfait, que des bonnes sensations!
J'ai un coup de cœur pour la photo avec le viaduc de Millau en arrière plan. C'était un projet photo cool mais rare que je voulais faire. On sort un peu des champs de bosses et compétitions, le trick est simple mais tout ce qui a été mis en oeuvre pour prendre cette photo fait que c'est ma photo préférée.
C'est pas vieux! Depuis le jour de l'an 2017.... Une session à Barcelone qui se finit par une chute bête mais grosse sur les bosses catalanes (de vrai rappe à fromage). Résultat des courses avant de fêter la nouvelle année: Une pizza chorizo XXL au dos, un petit traumatisme crânien, et un coude out pendant 3 semaines. Bonne année 2017... !
Je suis plutôt prudent. Mais ça peut arriver que mon cerveau se débranche sans le vouloir et là c'est pour la gagne.
Je prévois plus trop mais je vais participer à nouveau à des événements. Je veux aussi faire évoluer et grandir mon sport en donnant des cours de vélo à l'avenir. Trouver un compromis entre travail/monitorat et fun/événements mais toujours sur mes pédales. J'ai déjà découvert énormément de bonnes choses l'année dernière alors je vais continuer sur cette lancée de progression!
Merci à tous mes amis qui m'ont accueilli chez eux, permis de rouler leur spot. Merci aux photographes pour ces images, au magasin local "Espacebike12" et merci "Fragment Média" qui a réalisé ma dernière vidéo, vraiment beau travail.
Aucun commentaire