Dylan : Salut 26in, c'est super cool d'avoir pensé à moi pour l'interview, je vous réponds depuis l'Italie, on est actuellement avec le team ( ADH by Cube bike France) à San Remo pour quelques jours histoire de continuer la prise en main de nos vélos, je vais essayer de répondre au mieux à vos questions ! (ndlr: Interview réalisée en Février, quand Dylan a reçu ses vélos)
Je fais du vélo maintenant depuis 10 ans, j’ai attaqué par les Trjv et les Tfjv. J’ai tout de suite préféré la descente. On passait nos mercredis aprèms à essayer de faire le passage de notre vie sur la descente de l’école à vélo !
J’ai rapidement pris gout aux courses, alors mon père m’a emmené sur des Dh régionales en minimes. C’était l’époque où je ne savais pas ce qu’était un Mud et des pédales autos ahah.
Ce qui me motive toujours et encore ce sont les compets’, j’aime bien le fait de se préparer pour la saison, de régler le nouveau bike, les roulages hivernaux avec les teams mates afin d’arriver prêt pour la saison
Ma semaine idéale c’est l’été quand on est en vadrouille entre les courses ! On voit plein de nouveaux spots, on est entre copains, on a le temps de shredder le bike Park tout le début de semaine avant la course. On va se baigner au lac ou à la rivière qu’on a trouvé pendant la sortie enduro chill en arrivant, et à partir du jeudi on se recentre sur la course du weekend. On vient de faire la dernière séance de notre coach Antoine Leprat; et tout s’enchaine jusqu’au run final du dimanche. Pour finir la semaine, on se fait un bon macdo sur la route et on est reparti pour un autre spot aha .
Comme tout compétiteurs mon rêve c’est les championnats du monde, donc si un jour on me demande de choisir entre ça ou un trip je n’hésiterai pas une seconde !
Pour être honnête je n’ai jamais vraiment fait de vidéos de vélos, c’est quelques choses qui me tiens à cœur pour l’an prochain. Je n’ai jamais vraiment eu d’opportunités de filmer, j’espère que cela changera pour 2017 histoire de s’agresser derrière l’objectif !
Alors là il faudrait des témoignages de tous mes potes ahaha mais je ne bois pas d’alcool. Ce n’est absolument pas pour le « Job », je n’aime juste pas ça, donc pour moi les soirées c’est la même chose que mes potes mais sans le doliprane du lendemain ! (rires)
Je ne suis pas un shapeur fou aha ! Je shape avec mes potes au début de l’hiver pour tracer une ou deux pistes pour rouler en descente l’hiver sur Chambery, après j’ai du mal à savoir si ce que je trace ça va passer, bien souvent je suis trop optimiste (rires)
Je ne jalouse personne, j’aime les riders humbles qui rident sur-vite comme notre Lolo National ! Il a vraiment un gros style sur le vélo, quand tu le vois rouler tu te dis que ce n’est pas si dur, le vélo marche terrible, enfin c’est vraiment un plaisir à le voir rouler !
Alors là il y a du boulot aha ! J’essaie plutôt d’avancer avec mes défauts et mes qualités mais sinon commencer par être moins bordelique serait une chose que je pourrais changer chez moi, pour le plus grand plaisir de ma madré ou de mes teams mates (rires)
Mon meilleur souvenir de race remonte à la finale de la coupe du monde en Andorre l’an dernier, mon premier top 20 en WC. Je me suis vraiment amusé tout le weekend, sur la piste c’était motocross, des gros trous et de la poussière à mort !
Mon meilleur souvenir de ride lui remonte à la Crankworx des Gets, un bain de boue comme je n’avais jamais fait, j’ai tellement aimé que j’aurai pu rouler la piste une semaine entière !!
Je n’ai pas spécialement de photos préférées, je suis assez exigeant avec moi-même au niveau des positions ou du style sur le vélo donc je trouve toujours un truc à redire aha
La dernière grosse frayeur remonte aux essaies du vendredi à la world cup de Lourdes. Un gros par devant dans le mur super raide, LE TOP aha
Je dirais que je suis plutôt dans le clan des prudents, ma dernière blessure remonte en juin 2014 quand je me suis fracturé la tête du tibia, certainement la fougue et l’envie de bien faire en Junior 2 (rires)
Je le prends comme un défaut ou une qualité sa dépend mais j’ai un peu de mal à prendre des risques et à rentrer dans des passages chauds à 120%
Je suis super content d'être rentré dans le ADH Team avec Bryan et Thibault, on s'entend tous les trois très bien, et c'est très motivant de rouler ensemble. On se tire mutuellement du coup c'est cool ! On a passé une bonne partie de l'hiver à rouler ensemble, et c'est très motivant !
J'aime bien être cadré, et Patrick, le manager, le fait très bien. La logistique du team est parfaite, tout est planifié et cadré à l'avance, on sait que rien ne vas être laissé au hasard et ça c'est le top !
On va dire que je le vois bien mieux que les autres années, notamment grâce à ce nouveau team, je n’ai jamais eu de structure de la sorte c’est vraiment cool, j’ai reçu mes vélos en novembre, l’ambiance dans le team est cool, donc ça déroule !
Sur du long terme je ne sais pas, je ne me prends pas la tête pour l’instant. Je fais ce qui me plait tout en progressant dans mes études en parallèle donc ça déroule aussi
Bien évidemment je tiens à remercier mes parents car sans eux, rien n’aurait été possible, ça fait maintenant deux ans que je roule en coupe du monde, et n’ayant aucune structure auparavant je me déplaçais seul avec mon camion et mon père.
Je fais aussi un clin d’œil à mon pot Kevin Panis (pilote de moto enduro) mon fidèle compagnon d’entrainement ainsi que Pat, Manu, Jo et Julie qui m’ont vraiment soutenu depuis mes débuts.
Et un grand merci à 26in pour l’entrevue !
Aucun commentaire