Paul : Je sais pas trop quoi dire pour commencer à part que je suis content de répondre à tes questions haha .
Ce qui me motive c'est de me dire que je me lève tous les matins pour faire ce que j'aime le plus au monde, et ça c'est vraiment la meilleure des sensations !
La semaine parfaite se résumerait à : une bonne météo, mes copains, rouler sur plusieurs bon spots de dirt tous les jours, pêcher dans une belle rivière après la session. Rouler aussi en enduro sans pression et avant tout me faire plaisir, plus tu te fais plaisir plus tu progresses.
Entre l'invit' sur la compet' et la vidéo ... C'est dur de choisir mais je pense opter pour la compétition de mes rêves (Joyride ! ). Pour moi j'aurai réussi quand je participerai à cet évent !
J'adore shooter des vidéos, il y a bien moins de pression, néanmoins poser le run de mes rêves sur une grosse compétition est ce pourquoi je m'entraîne tous les jours, j'aime la compétition .
En ce qui concerne les cuites haha je n'en prends pas souvent, mais si je dois faire la fête j’évite de le faire si le lendemain je peux rouler .
Le shape à une place hyper importante dans ma pratique ! Je shape énormément avec mon pote Gael Teulier pour avoir un terrain au top. On a toujours de nouveaux projets, cela me prend beaucoup de temps et d'énergie mais à la fin on est content du résultat, le travail paie à chaque fois ! Arriver à faire une ligne qui marche bien ça n'a pas de prix !
La personne qui m'inspire est Brandon Semenuk, j'adore sa créativité et son style ! Je ne jalouse personne, j'essaie d'avancer a mon rythme tout en me faisant plaisir, on verra bien le résultat .
Si je devais changer quelque chose, ce serai d’arrêter de jeter mon vélo quand je fais une session de merde haha.
Mon objectif était de faire une finale au fise. Quand j'ai réussi à accéder au super finale avec les 6 meilleurs j'étais déjà hyper satisfait, et juste avant de dropper pour mon run de super finale un des riders m'a dit que j'avais la wildcard pour les Crankworks, et là c'était fou !
Je m'entraîne à fond, comme d'habitude. Je suis un peu stressé à l'approche des Crankworks car le parcours est bien fat, mais je suis vraiment motivé, je vais tout donner ! Je me concentre sur ma routine, je pense que l'important aux Crankworks est d'arriver en bas avec un run safe et propre .
Mon meilleur souvenir en vélo à été lorsque j'ai gagné ma première compétition FMB à Vigo en Espagne cet été, je ne m'y attendais pas c'était fou ! En plus de ça c'était un super trip avec mes potes Lewis Garric et Damien Mazet .
Je n'ai pas vraiment de photos préférées, je les aime toutes, elles sont chacune différentes et c'est surtout ça que j'aime .
En ce qui concerne les blessures ça fait longtemps que je ne me suis pas fait mal ( je touche du bois haha ) ! J'ai seulement mal au dos parfois quand je shape trop.
Je suis plutôt du genre prudent, je suis quelqu'un de très persévérant mais lorsque ça ne vas pas lors d'une session j'arrête avant de me faire mal. De plus je connais mes limites et je tente un nouveau tricks que lorsque je l'ai parfaitement dans le bac à mousse.
Pour moi l'avenir de Paul Couderc serait d'être parmi les meilleurs riders et me faire toujours autant plaisir !
Je souhaite remercier mes parents qui me suivent depuis le début et sans qui rien ne serait possible, puis également mes sponsors : commencal , smith , giro , michelin , sqr , duverbike et melyrockly qui me font confiance .
Aucun commentaire