Lourdes : Bike Check Canyon Sender

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lourdes : Bike Check Canyon Sender

Nouveau team, nouveaux riders, nouvelles couleurs. On vous présente le Canyon Sender du team
article Lourdes
Photos :
Paul Blanque

C'est le vélo de Fabien Barel que nous avons eu le plaisir de photographier ! Bien qu'officiellement retiré de la compétition, Fabien est démangé par l'envie de rouler. Il a le même vélo que le reste du team, suit la même préparation de vélo et roule en entraînement avec le team ! 

Les mécanos bossant sur les autres vélos du team, nous nous sommes donc penchés sur celui de Fabien. Il n'est pas certain que les autres membres du team rouleront une configuration similaire, mais les vélos sont quasiment identiques.

Le Cadre

Canyon a dessiné une suspension unique, que nous verrons en coupe du monde pour la première fois ce weekend ! L'occasion donc de se rendre compte pour de bon de tout le potentiel du vélo ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Les suspensions

Du Rockshox à gogo ! A l'avant on retrouve évidemment une Boxxer World Cup, et un Vivid ressort à l'arrière.

Ajoutez des photos (2020px)

Les nouvelles Mavic Deemax, stoppées par des Avid Codes et entrainées par une transmission complète Sram X-0 7 vitesses. Pas de 29" en vue !

Ajoutez des photos (2020px)

Un poste de pilotage Renthal en alu, monté avec des poignées Ergon. On retrouve aussi une selle Ergon montée sur une tige de selle Thomson. 

Ajoutez des photos (2020px)

4 Commentaires

Vincent Jrn Bah alors Fab, la cinématique du Sender n'était pas pensée autour d'un amortisseur à air? Il claque en tout cas !
davelepec Oui c'est vrai ça, pourquoi le vendre avec des pompes à vélo pour mettre du ressort sur les WC.
Remsdu95 Tout simplement parce que le sender est conçu autour d'un système où c'est la biellette (le mx link) qui gère les différents paramètres de la suspension. Du coup le team possède un jeu de biellette différentes pour adapter le vélo au différents amortos, riders, pistes et conditions...
Et puis c'est pas parce que la version grand public est conçue pour rouler à l'air que ça va correspondre aux pros...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RIDERzzz en alu le poste de pilotage ? je pensais qu'ils seraient équipé de la version carbone du fatbar ; Sinon le montage est magnifique mais les nouveaux amortos RS ils seront équipés quand par les teams ? ils ne sont pas encore en circulation ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.